jeudi 7 novembre 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 248]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, après que la Duchesse Monk du Plumeau ait enfin pris sa revanche, nos amis félins ont poursuivi leur soirée d'Halloween...


Et si nous n'avons pu assister à cette fin de soirée, nous avons pu constater que nos boules de poils ont eu bien du mal à se réveiller le lendemain matin...


En effet, les chats semblèrent exténués...


"C'était cool la soirée d'hier hein ?"


"Ouais, mais je suis naze aujourd'hui !"


"J'y pense, qui s'est occupé du ménage à la fin ?"


"Euh..."


"Attendez ! ça veut dire que personne ne l'a fait ?? Mais si la Duchesse voit ça, on va encore se faire rebrousser les poils !"


"Mais pourquoi tu as encore ton déguisement toi ?"


"C'est pas l'moment de se poser des questions. Faut qu'on aille faire le ménage !"


"Sérieusement ? Faut qu'on se bouge là ?"


"Comment j'ai pas la motiv' !"


"Pas mieux !"


"Moi qui m'étais prévu une journée sieste et saucisse !"


"Trêve de miaulements, on y va !!"


"Ouais bon d'accord, allez y, je vous rejoins dans deux minutes !"


Certains tentèrent de s'extraire de ces obligations ménagères...

"Ils viendront pas me chercher aux toilettes !"


"Oh nooon, c'est vraiment pas d'chance ! Mon arbre à chat m'a kidnappé !"


Les autres, sur la route, se rendirent compte qu'ils ne se souvenaient pas bien de la soirée de la veille...

"Vous vous souvenez de ce qu'on a fait après ? C'est pour jauger l'état dans lequel ce sera."


"Non, j'ai genre aucun souvenir !"


Arrivés sur place...

"Ah tiens, vous êtes là pour le ménage ? Vous aussi vous vous êtes souvenus que vous ne l'aviez pas fait ? C'est un carnage là dedans !"


"Mais j'vous en prie, entrez, vous verrez par vous même !"


Et une fois à l'intérieur...

"Ah ouais quand même !"


"Bon ben... y a plus qu'à s'y mettre !"


"Pfff, va nous falloir toute la semaine pour remettre tout ça en ordre !"


Quand soudain ...

"Hey les gars, qui a oublié son chaton ?"

"Hein ? Quoi ?"


"Ouais, j'crois qu'il a forcé sur l'herbe à chat lui !"


Les chats fatiguèrent rapidement...

"Ahlalala, j'aurais pas dû tant forcer hier soir !"


"Psst, les mecs ! Il s'est passé quoi hier en fait ? Parce que quand même... je trouve que c'est abusé l'état dans lequel on a mis les lieux."


"Je viens de vérifier dans mes notes sur notre after Challoween ! ça s'arrête à 5h47 du matin et j'y miaule qu'on partait au lit."


"Mh, alors ça, c'est vraiment louche !"


C'est alors que la Duchesse débarqua...

"Ah Duchesse, tu es là ! Sais-tu ce qu'il s'est passé ici hier soir ?"


"Hein ? Quoi ? Ah ouais ! Désolée, j'ai mis le bordel, je voulais voir ce que ça fait."


"Euh..."


"Bon désolée, j'ai un film à aller regarder. Je vous laisse finir le ménage !"


Conscients qu'on ne négocie pas avec la Duchesse, les chats poursuivirent le ménage...


Et comme redouté, cela leur a pris toute la semaine...

"J'en peux plus !"


Mais pour savoir si les chats se remettront parfaitement de cette nouvelle fatigue, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire