jeudi 10 mai 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 174]


Attention les Chamis - RAPPEL : 

Notre page a été piraté, désabonnez vous de notre ancienne page, prévenez tous les gens que vous pourrez prévenir autour de vous, et rejoignez notre nouvelle et unique adresse sur Facebook : 


--

Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver notre procédure d'envoi, de vos photos, à notre page Facebook : 

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, la Duchesse Monk du Plumeau a disparu !


A cause des humains ayant mutés dans leur intelligence, selon Croustikat...


Comme vous vous y attendez, les chats furent stupéfaits de cette situation...


Et, dans l'urgence, décidèrent de retrousser leurs poils pour venir en aide à leur amie Duchesse...

"Euh sans moi, j'ai pas de poil !"


Pour se faire, les chats durent renouer avec leurs instincts les plus primitifs...


Et cela ne put se faire sans un peu de remise à niveau...

"C'est donc à ça que ressemble les choses que nous sommes censés savoir chasser !"


Loin des pilous moelleux...



Et des siestes interminables...


Il fallut élaborer un plan !


Mais, pour ne pas se faire avoir comme des bleus, les félins décidèrent d'anticiper, et de prévoir plusieurs plans, juste au cas ou...


Plan A :

Retrouver la trace de la disparue...


Afin de retrouver la Duchesse, les chats entreprirent un jeu de piste... s'aidant des odeurs...


"Rha, je ne sens plus rien ici !"


"Je ne vois qu'une solution, il nous faut un chien !"


Mais malgré le coup de papatte supplémentaire, les chats ne retrouvèrent pas la Duchesse Monk du Plumeau...


Ils passèrent donc au plan B !

" Amis félins, l'objectif est de trouver toutes les preuves qui pourront nous aider. Les kidnappeurs ont forcément laissés des traces derrière eux !"


"Ils n'ont pas pu sortir par là !"


"C'est étrange, on dirait qu'il y a des traces de lutte ici !"


"Le portail n'a visiblement pas été forcé, c'est vraiment bizarre !"


"Je suis en train de draguer la rivière miniature. Rien à signaler pour le moment !"


"RAS ici aussi !"


Les chats firent donc céleri (ils n'avaient pas de choux blanc !)


"C'est une catastrophe catastrophique. Qu'est ce qu'on va faire ?"


"Nous allons passer au plan C !"


"Oh mon Dieu Félin, il va falloir que l'on se serre les coussinets !"

"Mh... n'en profite pas Gustave !"


En effet, car le plan C signifiait que c'était là leur dernière chance de retrouver la Duchesse Monk du Plumeau, et de façon peu orthodoxe...

Faire parler les Humains...


Ils attendirent que ceux ci rentrent enfin...


"J'ai les moyens de te faire miauler !"


"Parle je te dis !!!"



Quand soudain...

"Un bruit, qu'est ce que c'est ?"


"Chalut les matous, j'espère que le ménage est fait parce que moi, je suis CLA-QUEE !"


"Beuhhh Duchesse, t'étais où ? On t'a cherchée partout !"


"Ben comme d'hab à cette période l'année, chez le véto pour mon contrôle technique !"


"Ah ben ouais, on n'y avait pas pensé tiens !"



Soulagés du poids qui leur pesait...


Les chats purent reprendre leur petite vie... du moins, jusqu'au prochain drame, mais pour ça, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ

- Découvrez sa page fan Facebook en cliquant ici






1 commentaire: