jeudi 31 mai 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 177]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de retrouver la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re) découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nous avions laissé nos amis félins en pleine sieste...


Et celle ci dura longtemps...


Tellement qu'on a complètement loupé l'heure du réveil en ce qui nous concerne...


"Sérieux ? Mais vous ne nous surveillez pas H24 ?"


Faut croire que non...

"C'est assez décevant !"


Bon on va peut être poursuivre tout de même...

"Ouais ouais, c'est bon, allez y !"


On ignore vraiment comment ils en sont arrivés là, mais nos amis félins décidèrent d'aller faire du porte à porte...


L'objectif étant, évidemment, de se faire offrir le couvert, le gîte n'étant pas utile...


Mais au détour de leurs explorations, les chats ne trouvèrent pas vraiment à manger...

"Oh mon Dieu, un chien bizarre !"


"Tiens, une pinata !"


Puis ils firent des rencontres...

"Tiens, t'es là toi aussi !"

"Ouais, toi pareil. Tu cherches à manger ?"

"Exact !"


"Laissez tomber les gars, je vous ramène, y a rien dans ce quartier !"


"AHHHHHHHH mais j'ai faim moi !"


"Won peut wanger des wouchoirs, ch'est un peu chec, mais cha pache !"


"Hein ? Qu'est ce que t'as dit ?"


Affamés, les chats décidèrent de se recentrer...


De prendre de la hauteur...



De réfléchir...


Longtemps...


Mais face à ce casse tête, aucune idée de génie ne leur vint...


"Les gars, on a qu'à aller chez Téo, il a toujours du tautitton il paraît !"


Conquis par l'idée, nos amis félins prirent la route... 


"Hey dis, t'as pas vu Téo dans le coin ?"

"Il fait la grève de la faim un peu plus loin !"


"Euh... tu as bien dit une grève de la faim ? On parle du même Téo ?"


Plus loin, nos amis félins découvrirent avec stupeur une scène inimaginable...

"Cher Dieu Félin, j'ai décidé de tout plaquer. Fini le tautitton, fini les mulots. Tout, j'arrête. Je vais tout quitter et devenir vechan !"


Inquiets, ses amis tentèrent de le raisonner, mais le ton monta rapidement...


C'est alors que nos amis félins décidèrent d'aller au bal...


"Attendez, c'est pas très cohérent là, vous n'auriez pas sauté une partie ?"


Non non, même que Chamanta a fait un spectacle en poil intégral...



Jusqu'à ce qu'un dinosaure vienne plomber l'ambiance...



Et c'est comme ça qu'ils se sont retrouvés à faire l'épreuve du poteau de Koh Lancha...


ça se passait bien d'ailleurs...


Le suspense était à son comble concernant le vainqueur...


Sauf pour Bébert qui n'avait pas bien compris les règles...


"J'vous jure que je trouve pas cette histoire logique !"


"C'est comme si on mélangeait les cartons et les couettes votre débrief là !"


Ah ? Vous trouvez ?

"Un peu ouais..."


Pourtant d'après nos infos, c'est ce qu'il s'est passé cette semaine...

"J'suis pas super convaincu !"


...

Et c'est là que nos amis félins... terminèrent leur sieste...


"Ahhhh ben voilà, tout s'explique ! C'était un rêve en fait. Pfiou, je me disais bien que je ne comprenais rien à cette histoire !"


Du coup, après une si longue sieste, les chats furent en pleine forme... mais il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain pour le découvrir...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire