jeudi 2 août 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 185]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page Facebook : 


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nous avons laissé nos amis félins en plein coeur de la chanicule...


Et malheureusement pour eux, la situation ne fut guère mieux cette semaine...

"Ouais ben cha, on avait remarqué hein !"


Une situation qui leur imposa de délaisser, pour une durée indéterminée, tous leurs espoirs de grandeurs...


Et de domination...


Cohabitants plus sereinement avec les Humains...


"Ouais enfin, uniquement grâce à la chaleur hein..."


"Ouais, la domination, ch'est comme la drague, cha se fait pas pendant la chanicule, parole de Jean-Eude !"


"J'aurais jamais pensé à faire cette comparaison !"


"Ben moi siii !"


"ça suffit, il fait trop chaud pour miauler là dessus !"


"Ok ! Mais n'empêche, t'es d'accord avec moi Duchesse, hein ?"


"Rhaaaa, mais cha suffit Jean-Eude ! Faites le taire !"


"Facile... Jean-Euuuuuude ! Y a une minette qui t'appelle, elle est partie au nord d'ici, faut que tu la retrouves !"


"Allez, chalut les gars, je reviens dans quelques jours, j'ai un truc à faire moi !"


Enfin "tranquilles", nos amis félins décidèrent de trouver une solution pour chercher un peu de frais... Ils tentèrent de rejoindre l'extérieur...


"Ouhla, cha m'a l'air encore pire dehors !"



"T'as trouvé de l'ombre toi ?"

"Ouais, mais fait la même température qu'au soleil, en fait on s'croirait dans un pilou sur un radiateur allumé, recouvert d'un autre pilou, puis d'une couette, rangé dans un four qui est en..."

"C'est bon, j'ai compris !"


Ils décidèrent donc de rentrer à la maison...


"Je vais fermer les volets, paraît que c'est mieux !"


"Pouahlalalala, j'crois que j'fais un coup de chat-leur !"


"Bouge de là le chien, me colle pas aujourd'hui, j'ai trop chaud là !"


"Mais, il fait bon ici, et en plus, y a tout ce qu'il faut pour survivre !"


"Les gaaaaaaars, le soleil va se coucher, on va avoir du frais !"


Sauf que...

"Bon chang, même la nuit, le soleil fait chauffer la terre. Pourtant, je le vois pas !"


Incapables de reprendre un peu de fraîcheur, les chats devinrent progressivement irritables...


"Ouais je sais, désolé, mais fallait que je passe mes nerfs sur quelque chose !"


"Cha ne va plus dans ma tête, même l'humidité de cette serpillière me fait envie !"


"Pitié, éteignez ce foutu chauffage !"


Les chats furent en perte d'énergie totale...


Même la Duchesse Monk Du Plumeau commença à se montrer moins rigide...


Si bien que, alors qu'ils envisageaient de prendre un tournant capital dans la domination féline...


Les chats vécurent la situation parfaitement inversée, et furent totalement dominés par les Humains à leur tour...


"Punaise, j'ai même plus la force de bougonner !"


Pris à leur propre piège, les félins ne surent plus où donner de la tête !


Mais pour savoir comment ils se sortiront de ce mauvais pas, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire