jeudi 10 janvier 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 207]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont fêté comme il se doit le Nouvel An...



Avec une surprise à la clé, la demande de mariage de Jean-Eudes envers la Duchesse Monk du Plumeau qui n'avait alors pas répondu...



Sauf que, après cette intervention choc...



Plus personne ne vit la dite Duchesse...



"La fête est finie, il faut absolument que l'on retrouve ma minette" miaula Jean-Eudes !



Solidaires, les chats firent la promesse à ce dernier de l'aider dans ses recherches...



Un avis de recherche fut tout d'abord posté sur le CatWeb...



Mais cela ne donna rien...

"Qu'est ce que je vais devenir ?"



Mais les chats continuèrent leurs recherches, un peu partout...

"Rien ici !"



"Duchesse ?"

"Areuh !"

"Ah pardon, j'ai fait erreur !"



"Bon, visiblement, elle n'est pas là non plus !"



"Hey toi là, t'aurais pas vu un plumeau passer ???"

"Euh... non !"



Chaque soir, les chats allèrent au lit sans avoir remonté une quelconque piste les rapprochant de la Duchesse...



Et chaque matin, les recherches reprenaient...



L'état moral de Jean-Eudes déclina à vue d'oeil...

"Ahhhh aidez moi... j'ai besoin qu'une minette me remonte le moral !"



"Euh... il ne serait pas en train d'abuser là ?"



C'est alors qu'au détour d'une pause repas, les chats commencèrent à se poser des questions...



"Soyons sérieux les gars, vous ne vous souvenez pas de quoi elle nous a menacé juste après Noël ?"



"Si, moi je me souviens, elle voulait revoir les règles du peuple félin !"



"C'est vrai ça, on est peut être un peu fous de vouloir la retrouver !"



"Moi je dis que c'est pas à elle de refaire nos lois !"



"Ouais mais vous vous imaginez vous dresser devant elle si elle revient ?"



"Brrrr, rien que d'y penser..."



Soudain, Jean-Eudes surprit la discussion qui se tenait dans son dos...

"Quoi ? Vous voulez arrêter de m'aider à la rechercher ?"



"Beeen en fait... tu sais que c'est une dictatrice ?"



"Quoi ??????"



"Mais juste un peu hein, genre un petit peu grand comme ça !"



C'est alors que les chats cessèrent leurs recherches et prirent un peu de bon temps...

"Ahhh, ce que c'est cool de pouvoir faire ce qu'on veut !"



"Ah ah, je crois qu'on a échappé au chaos !"



"Mais quand même, avec tout ça, on ne sait pas où elle est, ni ce qu'elle prépare !"



Les chats se sentirent un peu l'oreiller entre le canapé et le vide...



Mais pour savoir ce que leur réserve la suite de cette nouvelle année, il faudra patienter jusqu'à jeudi ! 



Allez ! Chalut !




Auteur : AZ




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire