jeudi 24 janvier 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 209]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont fini par remettre la patte sur la Duchesse Monk du Plumeau, portée disparue depuis Nouvel An, grâce à une enquête de choc d'enquêteurs...


Les chats furent ravis, l'espace d'une seconde, pensant que l'Amour allait frapper la dictatrice féline...

"Han trop bien, elle va enfin donner son coeur à quelqu'un. J'ai hâte qu'elle dise oui à la demande de Jean-Eudes !"


Sauf que... la découverte ne fut pas si joyeuse puisque la Duchesse avait loupé cette demande en mariage...

"Mais de quoi miaulez vous encore ? Je n'y comprends rien moi !"


La surprise fut alors immense chez les autres chats, qui étaient tous au courant évidemment...


Et la nouvelle fit rapidement le tour...

"T'es au courant ?"

"Non, quoi ?"

"La Duchesse est même pas au courant que Jean-Eudes l'a demandée en mariage !"


"Chalut, j't'appelle pour te raconter le dernier scoop félin du moment ! T'es en boule ? Parce que attention, c'est du lourd !"


"Idi, moi te jurer, tout le monde miaule que de ça !"


"Sérieux, c'est un truc de fou, comment elle a fait pour rater ça ?"

"Y a des choses qui ne s'expliquent pas. Comme toi qui est dans ton panier alors qu'on a un canapé !"


"C'est vrai ça ? Qu'est ce que tu fais dans le panier ?"

"Moi je comprends..."


Quoi qu'il en soit, la nouvelle se propagea de manière surréaliste, chez tout le monde...

"Tu sais que la Duchesse et Jean-Eudes..."


Puis, les points de vue commencèrent à s'installer...

"Et ben, sont pas prêts de roucouler comme nous, hein ma chouchou ?"

"Tais toi, c'est pas le moment !"


"Je crois qu'on n'est pas prêts de voir le bout du tunnel !"


"Mais si on en voit le début, c'est déjà pas mal non ?"


"Comment il doit avoir les boules Jean-Eudes !"


"Si elle dit non... oh non, je ne veux même pas y penser, c'est trop triste !"


Et surtout, nos amis félins réfléchirent aux solutions possibles pour leur bon vieux Jean-Eudes...

"Il va falloir qu'il mette le paquet sur les fleurs moi j'pense !"


"Non, il faut qu'il lui montre qu'il en a dans les poils et qu'il joue les aventuriers, ça les fait toutes craquer !"


"Mouahahahahahah, Jean-Eudes en aventurier, on aura tout imaginé ici !"


"S'il lui donne assez d'herbe à chat, y a peut-être moyen !"


"Ou s'il lui propose de porter une colerette assez grande pour l'empêcher de voir les autres minettes !"


"Ouais, parce qu'il est au courant, le Jean-Eudes, qu'on peut pas avoir le beurre et les croquettes du beurre en même temps ?"


"MOUAHAHAHAHAH, j'en peux plus, arrêtez, j'ai mal au bidou de rire !"


Conscients que tout ceci n'était que des théories, les chats décidèrent d'affronter le froid...


Et de se rendre directement chez Jean-Eudes afin d'en savoir plus sur ses intentions...


Etant le seul à ignorer que la Duchesse n'était au courant de rien, les félins lui expliquèrent toute la situation...

"En fait, elle a entendu "dessert" quand tu as fait ta demande !"


"Du coup, certains lui ont miaulé ce que tu as fait, mais elle n'a pas compris, et là elle doit être chez elle sans trop y penser car elle imagine qu'on s'est moquée d'elle !"


"Mh, je vois, c'est embêtant... surtout que j'ai proposé la bague à une autre minette pensant qu'elle ne voulait pas de moi, mais je crois que je sais ce que je vais faire. Je vais de suite me rendre chez la Duchesse et lui sortir le grand jeu..."


Les félins commencèrent à craindre ce que Jean-Eudes pouvait bien appeler le grand jeu...

"QUOI ? Vous l'avez laissé partir après avoir miaulé ça ? Mais vous êtes inconscients ?"


"C'est vrai que ce n'est pas très malin, avec Jean-Eudes, on peut s'attendre à tout et on le sait tous !"


Pendant ce temps là, Jean-Eudes arriva sur place mais frappa chez la voisine par erreur !

"Ah désolée, la maison de la Duchesse, c'est juste à côté !"


Malheureusement, nous n'avons pas pu le suivre d'assez près pour savoir ce que celui-ci a pu miauler à la Duchesse...

"Grrr, mais on veut savoir nous !"

"Waf !"


Mais, à son retour, les chats n'hésitèrent pas à le questionner pour en savoir plus et les réactions furent des plus surprenantes...

"Mais non, t'as pas fait ça ?"


"Non mais t'as une araignée au plafond, c'est pas possible autrement !"


"Mais qu'est ce qu'on va faire de lui ?"


"Attends, tu peux répéter, je ne suis pas sûr d'avoir compris !"


"Ben je lui ai montré mon zigouigoui, je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre !"


"Non mais non Jean-Eudes, c'est pas comme ça qu'on fait ! Qu'est ce qu'elle t'a répondu ?"


"Ben rien, elle avait aqualicorne, alors elle n'avait pas le temps !"


"Bon ben, on n'est pas sorti du pilou avec tout ça !"


Mais pour savoir comment se déroulera la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter jusqu'à jeudi maximum...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire