jeudi 26 septembre 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 243]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Précédemment dans le débrief de la semaine :

"Les gars !!! Elle arrive !!!"


Et cette simple phrase a suffit à semer un froid polaire au sein du peuple félin...


"Tous aux abris !"


En effet, les chats avaient en quelque sorte fait une trahison à la Duchesse, en embauchant Potatoes pour assurer des cours en l'absence de celle-ci.

"Idi, moi pas comprendre tout remue ménage comme ça !"


C'est du moins ce qu'en avait conclu l'équipe pédagogique suite à son retour nerveux de la semaine dernière...

"On est mal ! On est super mal !"


"Les gars !!! Elle est là !!!"


"Courage ! Fuyons !"


"Ouais ! Chalut ! Moi j'vais m'mettre à l'ombre un moment !"


"Woh, les gars, on s'reprend ! On domine quasiment les humains, on va pas avoir peur de nos congénères tout d'même !"


"Duchesse ! Tiens, chalut ! On ne t'attendait pas du tout même si on nous a prévenus de ton arrivée. Enfin non, on n'savait pas, mais on s'en doutait. Enfin non, on n's'en doutait pas mais enfin tu vois quoi !"


"Ne vous hérissez pas les poils. Je ne suis pas venue vous miauler à vous. J'ai réuni une audience des Chats Sages, je ne suis là que pour ça !"


"Une quoi ? Avec qui ? Les Chats Sages ? C'est qui eux ?"


"Pas le temps de vous expliquer. Je suis attendue en salle de réunion top secrète !"


Inquiets, les chats décidèrent de suivre la Duchesse afin d'en savoir plus...

"Pas trop près les gars, faut pas qu'elle nous repère !"


"C'est encore loin vous pensez ?"


"Elle est passée derrière cette colline. Il faudrait aller en hauteur pour voir ce qu'il se passe derrière !"


"Ok j'y vais... Euh, attendez ! Non en fait, j'ai le vertige !"


"Rhalalalala, mais qu'est ce que c'est que cette bande de pattes cassées. Laissez-moi faire, j'y vais !"


"Alors, tu vois quoi ?"

"Les mecs, je crois que la salle de réunion top secrète est juste là. Il n'y a presque plus rien à marcher !"


"Ok ! Allons-y !"


Arrivés à bon port, les chats cherchèrent un moyen de pénétrer les lieux...


"Par ici, on ne peut pas entrer, mais on voit qui se trouve à l'intérieur !"


"Alors ? Y a qui ?"


"Attendez, je vois pas bien. Ah si, y a la Duchesse et euh... je crois que c'est Marlée !"


"Oh, il y a Mollydi aussi, la mère de Potatoes !"


"Mais qu'est ce qu'elles font ensemble ?"


"Non, c'est pas elles, c'est ils ! Y a Jean-Eudes aussi."


"Mais ils font quoi ? Tu entends ce qu'ils se miaulent ?"


"Non, je les entends pas. Ah, attendez ! Je crois qu'ils élaborent un plan. Jean-Eudes a sorti des images d'avions !"


"Moi j'me barre avant qu'ils ne nous bombardent !"


"C'est clair que ça risque de pas être la fête pour nous là !"


"WOW ! On s'calme, on n'entend même pas ce qu'ils miaulent, c'est peut-être pas si grave que ça !"


"Ouais, t'as raison, ils font quoi là ?"


"J'comprends pas, venez voir par vous même !"

"Euh... on voit tous la même chose ?"


"Je crois... Mais que fait Jean-Eudes avec un soutien tétines ?"


"Wof !"

"Euh, les gars...? La Duchesse a encore le contrôle de son armée de chiens ?"


"Viiiiite ! Il faut s'en aller tout de suiiiiite !"


"Laisse-moi rentrer j'te dis, c'est grave de chez gravissime ce qu'il se passe, je crois !"

"Tu crois ou t'es sûr ?"

"C'est pas le moment de jouer sur les miaous !"


"Eteignez les lumières ! S'ils arrivent, ils nous trouveront moins facilement."


Mais pour savoir si le plan des Chats Sages va faire autant de bruit que ne le redoutent les autres félins, il faudra patienter au moins jusqu'au prochain épisode...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire