jeudi 20 septembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 192]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont tenté de trouver la source de tautitton...


En vain...


Les chats semblèrent complètement désespérés...


Il leur manquait clairement un leader pour prendre en coussinet les choses...

"Mais où trouver un chat comme ça ?"



La réflexion fut longue, jusqu'à ce que...

"Hey mais qu'est ce que vous faites ? Besoin d'un leader ? Y a moi ! On se laisse pas abattre et on va la trouver cette source. Non mais oh ! Miaou de Yautard !"


"Téo, t'es revenu ! Emmène nous où tu veux, on te suit !"


"Carrément, s'il y en a un qui peut trouver la source, c'est toi !"


Les chats, plus motivés que jamais grâce à la présence de Téo, décidèrent d'entreprendre ce voyage...


Le trajet fut long, et les arrêts nombreux !

"Bon les gars, on s'arrête tous les quart d'heure pour vérifier si on est au bon endroit !"


A chaque arrêt, les chats allèrent se renseigner auprès des habitants...

"Bonjour, nous recherchons la source de tautitton ! Serait-ce ici par hasard ?"


A défaut de tautitton, les chats tombèrent sur des tas d'autres sources... 

"Donc, visiblement, c'est ici que l'on cuisine le vide ! Etrange pratique tout de même !"


"Mh, on m'a toujours dit que quand c'était vert, fallait se méfier !"


"Ok, encore une fausse piste !"


Les chats commencèrent à être fatigués, et ne surent plus très bien où ils se trouvaient...

"Je crois qu'on s'est perdus ! On va aller toquer à la première porte qu'on trouve !"


Epuisés, les chats furent accueillis par un peuple de lapins...

"Sont sympas en fait les grandes oreilles !"

"J'attends de voir..."


Ceux-ci leurs préparèrent un repas dont seuls eux avaient le secret...

"Mh ça a l'air bon !"


"Pourtant c'est vert !"


"Téo, tu viens, les lapins nous ont préparé un truc à base d'herbe à lapin !"

"C'est comme l'herbe à chat ?"

"Je sais pas, viens, on va goûter et on saura !"

"Mouais, j'arrive..."


Les chats mangèrent et attendirent les effets...


"Ouh, je me sens tout drôle !"


Effectivement, les chats commencèrent à se sentir différents, mais cela ne devait pas les empêcher de poursuivre leur quête pour autant...

"Les gars, on a toujours pas trouvé la source !"


Tous ensemble, ils reprirent le chemin...

"Bon sang, j'ai trouvé la source de licornes. Arnaque, ça ne vaut tellement pas le tautitton !"


"Mouais, la source de papier toilette est pas mal, mais ça remplit pas l'estomac !"


Les chats commencèrent à douter, tout en étant bien plus éveillés que d'ordinaire grâce à la soupe d'herbe à lapin !

"Je me dis que si je vois le monde mieux grâce à cette soupe, ce serait peut-être le moment d'interroger Potatoes sur la question ! Peut-être qu'elle va savoir miauler grâce aux lapins !"


Les chats trouvèrent l'idée de Crousti géniale, et décidèrent de tenter d'interroger, une nouvelle fois, Potatoes...

"Bon cette fois, tu vas nous dire... Où as tu trouvé la source de tautitton ?"


"Idiiii ! Frigo ! Grand comme cha, étagère du milieu ! Idi !" 


"QUOI ? On a fait tout ce trajet pour un truc qu'on a tous chez nous ?"


Les chats, dépités, décidèrent de rentrer à la maison...


Et constatèrent que Potatoes ne leur avait pas menti...


Et le repas du soir n'en fut que meilleur...


Pourtant, pour l'un d'entre eux, le mystère resta entier...

"C'est bizarre, la semaine dernière, j'ai trouvé du tautitton sans pour autant en chercher. Si ça se trouve, je suis le seul à connaître l'emplacement de la source. C'est décidé, c'est le cadeau que je ferai à ma chère et tendre quand je la trouverai ! Personne d'autre ne saura !"


Voilà, vous savez tout du planning ultra chargé de nos amis félins, pour cette semaine... Pour la suite ? Il faudra au moins patienter jusqu'à jeudi prochain.


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

- Rejoignez la page Facebook d'AZ en cliquant ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire