jeudi 27 septembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 193]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont fini par trouver la source de tautitton...



Et comme après chaque défi relevé, les chats accusèrent un coup de mou...


Vidés de toute l'énergie déployée dernièrement...


Ils décidèrent, pour ne pas tomber dans l'inertie totale, de reprendre les cours...

"Faites entrer les élèves, je les attends de papatte ferme !"


"Oh bon chang, pas la Duchesse, on va prendre cher !"


"SILENCE ! Nous allons commencer le cours !"


"Vivement que la sonnerie retentisse, qu'on puisse sortir de là !"


"SILENCE ! Et c'est ainsi que l'on remet de l'ordre... regardez bien !"


A la fin du cours, les chats se sentirent quelque peu sur les nerfs !


Heureusement, l'heure d'après, ils allaient pouvoir se dépenser grâce au sport...

"Ouais... Génial. Non non, j'suis content, je cache ma joie juste !"


Après la récréation...


Les chats eurent leur cours de BTP (Bêtises Totalement Planifiées) avec Jean-Eudes...

"Ouaiiis, mon cours préféré !"

"Le mien aussiiiiii !"


"Bonjour les petits mignons ! Comme on ne s'est pas trop vus ces dernières semaines du fait que vous avez tous séchés, je voudrais que l'on prenne un petit moment pour discuter un peu avant de débuter le cours !"


Les chats expliquèrent leurs multiples péripéties...

"Et vous savez m'sieur, on a dû faire du camping parce que la source de tautitton, on pensait qu'elle était super loin nous !"


"Et on a mangé des trucs improbables !"


"Même du chat aux carottes !"


"Non je déconne !! Mouahahahahah, votre tête m'sieur !"


"Mais y avait des carottes quand même !"


"Même que le grand Téo, le yautard nous a aidé dans nos recherches !"



"Et la soupe d'herbe à lapin, on en parle de ça ?"


Les élèves expliquèrent à Jean-Eudes que cette soupe avait permis d'apprendre à miauler à Potatoes, qui avait fini par donner l'information concernant la source de tautitton...

"Ah ah ah, on vous raconte pas l'histoire de fou. Enfin si, on vous la raconte, mais voilà quoi, bref, z'avez compris !"


"Mh je vois..."

Beaucoup d'extrapolations se dit Jean-Eudes, qui comprit qu'un véritable problème se posait...


"Je suis à peu près convaincu que Potatoes n'est toujours pas capable de miauler correctement, je vais aller vérifier... Potatoes ?"

"Idi !"

"J'en étais sûr !"


Jean-Eudes comprit dans la foulée que ses élèves inventaient certainement beaucoup d'histoires dans l'unique but de s'occuper, révélant un véritable ennui au sein du peuple félin... 

Il s'interrogea le soir même sur la question, chez lui...


Et dès le lendemain, il mit en place de nouveaux exercices pour ses élèves... le meilleur serait alors récompensé...

"Faut faire quoi ? Le plus de bêtises possible pour gagner ? M'sieur, vous êtes un génie !"


De retour chez eux, les chats se mirent de suite au travail...


Chacun usa de sa propre stratégie...


C'est ainsi qu'en bout de course...


On peut presque vous assurer que la semaine qui arrive risque d'être rock and roll...


Même s'il va falloir patienter jusqu'à au moins jeudi prochain pour le vérifier...


Allez ! Cha... AÏE !


Pfiou... Désolé !


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ

- Découvrez sa page Facebook en cliquant ici -

1 commentaire: