mercredi 21 août 2013

Un chat sauvé par le don de sang d'un chien !

Photo d'illustration - Biberon - ©AZG

C'est une histoire au caractère rare qui s'est déroulée en Nouvelle-Zélande, et qui a mis un terme, l'espace d'un instant, à ce mythe de la mauvaise entente entre le chien et le chat. En effet, un félin a pu être sauvé grâce à l'espèce canine. 

Rory est un chat roux, a qui il est arrivé un malheur. En effet, le pauvre félin a avalé de la mort aux rats, un produit hautement toxique. Il s'est donc retrouvé aux urgences vétérinaire, emmené par sa maîtresse, Kim Edwards. L'état de santé du chat était au plus bas, et se détériorait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Il n'y avait, pour lui, plus qu'une seule option de survie, se faire transfuser de toute urgence. 

Mais, Kate Heller, la vétérinaire qui a pris en charge Rory, ne disposait pas de suffisamment de temps devant elle, afin de faire les tests nécessaires pour connaître le groupe sanguin de l'animal. La vétérinaire a alors décidée d'utiliser une solution qu'elle juge elle même de "limite", en prélevant du sang du chien d'une voisine, un labrador qui, sans le savoir, a plus que contribué à la jolie fin de cette histoire. 

Quelques jours après ces faits, Rory a repris du poil de la bête. Et s'il reste un chat, en toute circonstance, c'est tout de même bien grâce au sang d'un chien, qu'il doit son avenir.

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que le sang du chat et du chien était compatible mais c'est une très belle histoire.
    Notre précédent chat n'est jamais rentré d'une balade hors de notre jardin et le véto m'a dit qu'il avait du s'empoisonner avec de l'anti limaces.

    RépondreSupprimer