jeudi 22 août 2013

Une pétition pour Chatouille fait le buzz sur la toile !

Photo d'illustration - ©AZG

Vous avez peut être entendu parler de cette histoire, celle de Chatouille. Cette chatte a été retrouvée, le 9 août dernier, prostrée dans le jardin de sa maîtresse qui a vite constatée une blessure au niveau de son abdomen. 

Emmenée d'urgence chez le vétérinaire, la chatte a, en réalité, une balle d'un 22 long riffle dans le ventre. Mais l'échographie a également révélée "la présence d'un épanchement et d'une inflammation importante de la cavité", rapporte L'Est Républicain. Le projectile a perforé l'intestin à plusieurs endroits mais aussi le pancréas de la pauvre bête. Chatouille a donc dû subir une intervention, après laquelle le vétérinaire à continuer d'émettre des réserves, redoutant une possible infection. Mais, 3 jours plus tard, la maîtresse de Chatouille finira par apprendre que son animal est sauvé. 

Si l'animal va mieux, reste le mystère de l'auteur de cette horreur. C'est là qu'Anita Culot, la maitresse de Chatouille, s'est alors interrogée. Et si les plaies circulaires, constatées sur deux de ses autres chats, un an avant ce drame, avaient été provoqués par une situation similaire ? Ce dossier est d'ailleurs pris très au sérieux par le Parquet de Belfort, et une enquête est en cours. 

Mais internet a également décidé de s'en mêler, puisqu'un internaute a lancé une pétition destinée aux associations de France qui militent pour la protection animale, 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot. Et celle ci a créée un buzz hier, en fin de journée, réunissant plus de 8000 signatures de France, de Belgique mais aussi de Suisse. C'est aussi plus de 2000 commentaires qui ont été postés sur le réseau social Facebook, sans compter les réactions récoltées sur Twitter ou encore Google +. 

0 commentaires:

Publier un commentaire