lundi 30 septembre 2013

Avec Sir Stuffington, Grumpy Cat n'a qu'à bien se tenir !

Photo d'illustration
C'est la folie des chats en ce moment sur la toile. Ils gagnent du terrain, et semble avoir compris que leur conquête du monde passe aussi par la vie en 2.0. 

Vous connaissez tous Grumpy Cat, ce chat au physique atypique dû à une pathologie. Celui ci explose des records de célébrité, et devrait, prochainement, voir son personnage décliné en animation sur grand écran. Mais ce n'est pas tout, en plus d'être un chat médiatique, il a su séduire, malgré sa bouille semblant faire de lui un chat vraiment pas content. 

Pourtant, Grumpy Cat n'est pas le seul chat a avoir bénéficié d'un physique sortant des dictats habituels. A l'image de Sir Stuffington, qui risque bien de lui faire de l'ombre. Avec sa bouille de pirate, Sir Stuffington revient de très loin. En effet, le pauvre chat a été victime d'une agression, alors qu'il se trouvait avec sa maman, ses frères et soeurs. 

C'est un raton laveur qui a commis l'acte, emportant avec lui la vie de la maman de Sir Stuffington, mais également celle de l'un des autres chatons de sa portée. Mais, pour Sir Stuffington, la suite de l'histoire a voulu qu'il ait un peu plus de chance. 

A son arrivée au refuge, Sir Stuffington souffrait d'un souffle au coeur, d'une fracture de la mâchoire, et était totalement infesté de puces. Aujourd'hui, ce félin se sent beaucoup mieux mais conserve l'apparence d'un pirate, qui ne peut que nous faire craquer sur sa bouille. Adopté depuis(avec ses frères), sa maîtresse a décidée d'ouvrir une page Facebook pour lui, afin, à la fois, de donner de ses nouvelles, mais également de sensibiliser sur le sort des animaux errants et abandonnés. Sir Stuffington sert donc d'exemple, dans l'espoir de faire prendre en conscience aux humains des choses à ne pas faire. 

A peine quelques jours après l'ouverture de sa page, Sir Stuffington obtient déjà plus de 40000 fans. Et vous, allez vous craquer ?

0 commentaires:

Publier un commentaire