samedi 21 septembre 2013

Russie : Un chat devient assistant bibliothécaire !

Photo d'illustration -  Crédits Photo ©AZG

Kuzya n'est pas un chat comme les autres. Celui ci vit dans le sud de Russie, et s'est trouvé une place de choix, après s'être, un jour, introduit dans une bibliothèque. A force de ronrons, et de câlins en tout genre, Kuzya a bien fait comprendre qu'il se sentait à l'aise dans cet endroit, et a réussi à séduire le personnel. Mais, en Russie, les chats ont besoin d'un passeport pour obtenir la permission de résider dans un lieu public. Qu'à cela ne tienne, le personnel a fini par décrocher leur droit d'adoption sur l'animal, et c'est là que son histoire commence réellement. 

En effet, la présence affectueuse de Kuzya a provoqué un véritable boum dans la fréquentation de la bibliothèque en question, à tel point que le félin a été promu assistant bibliothécaire, pour récompenser ses bons et loyaux services. 

Kuzya porte à présent fièrement son noeud papillon, et prend son rôle très à coeur. Et son contrat doit lui être relativement motivant. En effet, le félin est "payé" de 30 portions de croquettes mensuelles, mais aussi de friandises de la part du personnel, tout comme des lecteurs.

0 commentaires:

Publier un commentaire