mercredi 2 octobre 2013

Guide des endroits où retrouver son chat !



Salut les Chamis ! Et si on passait en revu les endroits dans lesquels vous pourriez retrouver votre chat ? Non parce que, ça vous est forcément déjà arrivé de vous demander où votre boule de poils a bien pu aller se cacher, sans pour autant trouver sa cachette. 

J'avais évoqué quelques uns des endroits où vous pouviez éventuellement mettre la main dessus, dans l'article "Ce qui vous attend si vous avez un chat", mais j'ai décidé de vous détailler ce sujet, qui me semble être capital. Car un maître averti, est un maître qui ne cherche plus son chat pendant 10 minutes dans son domicile !

Alors, si votre chat se trouve régulièrement à des endroits totalement normaux, comme son arbre à chat, son couffin, votre canapé ou votre lit, il se peut que celui ci semble avoir disparu de la surface de votre maison/appartement. Et dans ces cas là, il est bien de savoir où l'on risque de le retrouver. 

Guide des endroits où retrouver son chat !

Un chat ne serait pas un chat s'il n'appréciait pas de s'endormir un peu partout, surtout dans vos meubles...




Mais aussi au dessus !



Si après avoir vérifié l'intérieur de vos meubles et armoire, ainsi que le dessus, vous n'avez toujours pas retrouvé votre compagnon, ne paniquez pas, il y a encore d'autres options. Avez vous, par exemple, songé à regarder dans votre salle de bain ? 

Que ce soit dans la douche...



Dans le lavabo...


Ou sur vos WC !


A moins qu'il n'ai choisi de se poser, tranquillement, dans la bassine à linge...


Quoi ? Toujours pas de chat ? Avez vous regardé en haut de vos portes ? Si si, je vous assure, c'est possible...



Toujours pas ? Bon alors, voici quelques autres endroits que votre chat risque d'affectionner, tout particulièrement...

Votre radiateur...


Dans votre verre d'eau...


Sur votre PC...


Ou sur le meuble de celui ci


Ou carrément dessus


Voir même très au dessus...


A moins qu'il ne soit simplement devant...


Sur votre frigo !



Dans votre housse de guitare...


A se taper l'incruste sur les chaises avant que vos invités arrivent...


Et ce, même si elles ne sont pas encore installées...


Sur votre table, qu'importe ce qui est posé dessus...


Votre séchoir à linge...


Votre box...

Dans un carton...


En train de faire la commère...




Même quand ils sont plusieurs...



Enfin, vous l'aurez compris, votre chat peut être partout, n'importe quand. Alors oui, j'aurais pu commencer par là, mais il me semblait plus intéressant de vous le prouver. Et si après tout ça, vous n'avez toujours par retrouvé votre chat, peut être que vous mettrez la main dessus... Sur Google Maps, qui sait...


3 commentaires:

  1. Quand Hazel n'est pas dans un placard (elle se faufile derrière et passe par l'ouverture créée pour les fils ! Et après, elle donne des coups dans la porte pour qu'on lui ouvre), ni dans un carton, c'est sans doute qu'elle est...dans une valise (pratique, quand on part en vacances !), emmitouflée dans le bas de nos rideaux, cachée sous un manteau posé sur une chaise... ou derrière la PS3 ! (Eh oui, il fait bon, c'est un petit coin douillet, et elle est sûre qu'on la regarde... ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Zéphyr est généralement SUR le canapé, mais SOUS la housse du canapé... un jour je vais m'asseoir sur lui sans faire exprès, ça va le surprendre !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Des fois on cherche, dur dur, on appelle : pas de chat !
    Il roupille bien tranquille et se moque pas mal du souci qu'on peut se faire.
    Armoire, panier à linge dans la salle de bains, sous un meuble, dans la poubelle à papiers du bureau, j'ai d'ailleurs des photos. etc.
    Un soir la voisine avait perdu sa minette. Torches et jardins des résidences aux alentours. Rien, pas de chat ! Très inquiets, longtemps après il faut se rendre à l'évidence, soit le chat est mort quelque part et c'est pour ça qu'il ne peut pas "répondre" (faire du bruit, miaou etc.) soit le chat en a profité pour fuguer. On remonte, dépités. Une demie-heure après, la voisine sonne, presque minuit. Elle a retrouvé sa minette coincée dans le clic-clac et ne pouvait plus en sortir car elle fait comme de l'asthme et était très essouflée !!!! Bon elle n'a pas eu de séquelles, tout est rentré dans l'ordre, ouf !

    Chez nous, un soir d'été vers 23 h (c'est un peu vieux, 2006 ou 2007) il en manquait un à l'appel (on les compte) et on ne le trouvait nulle part. Je retourne sur la terrasse, regarde la rue en bas, dans le jardin d'à côté, et une dame d'un bâtiment en face me dit : vous chercher un chat noir ? (Et oui on ne le trouve pas !) Il est tombé par la fenêtre et il se trouve dans le jardin. Ohhhh la la grave, affolée j'étais. Vite on prend une torche, on descend (4ème étage) Porte du jardin fermée à clé (elle est souvent fermée mais pas à clé) Donc on remonte, mon mari prend un escabeau haut, moi une gamelle avec du manger qu'il aime (c'est un goinfre ce chat donc ça réussi tout le temps logiquement) et voilà mon mari dans le jardin des voisins (jardin d'un immeuble, ce n'est pas une maison sinon on aurait été sonner) et il était apeuré dans les arbustes. Il a pu le faire venir à lui grâce à la gamelle.
    Sauf le gros stress, il n'a rien eu, si, beaucoup de chance !
    Car en fait il est tombé du 4ème mais sur une terrasse du 1er donc ça fait 3 étages, mais aussi sur une plaque en fer qui a fait trampoline. Du coup il ne s'est pas fait mal. Et de cette terrasse il a sauté dans le jardin en contrebas.
    Depuis la fenêtre est protégée et la terrasse également.
    Nos chats ne peuvent plus tomber.

    RépondreSupprimer