mardi 3 décembre 2013

Pour Noël, nos chats aussi veulent être gâtés !



Et pourquoi Noël ne serait que pour les humains ? C'est vrai, après tout, nos boules de poils qui comblent notre quotidien, ont bien le droit, eux aussi, de profiter de l'escapade du Père Noël pour se faire plaisir également. 

En demandant à mes chats ce qu'ils voulaient pour Noël, les réponses fut sans appel. Nourriture et arbre à chat. Rien de bien surprenant en somme. Pourtant, il existe beaucoup de choses qui peuvent leur faire plaisir, et certains sont très imaginatifs en ce qui concerne le choix du cadeau de Noël de leur ami quadrupède. 

Nous vous avions posés la question, sur la page de Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat, et voici les réponses les plus fréquentes, mais aussi les plus insolites que nous avons reçus !


Numéro 1 - La nourriture 



C'est le choix numéro 1 de tous bons maîtres qui se respectent. Parce qu'on l'a compris, faire plaisir à un chat, c'est un peu comme faire plaisir à son homme, il faut flatter son estomac. Alors, que ce soit de la pâtée, du thon, ou un menu de fêtes, nombreux seront les chats à se lécher les babines le 24 décembre prochain. 


Numéro 2 - L'arbre à chat


Voilà qui semble être l'un des premiers choix des maîtres. Pas toujours le moins cher, mais, pour autant, une valeur presque sûre. Je dis bien presque, puisque certains chats savent faire de la résistance, et ne trouvent aucun intérêt à aller se pavaner, ou faire ses griffes, sur cet arbre fait pour eux. 

Numéro 3 - Le tunnel



Parce qu'il faut bien que Noël rime aussi avec jeu, le tunnel est un objet très prisé des maîtres, qui veulent voir leur chat s'éclater. Que ce soit pour y dormir, ou pour y faire le fou, votre chat devrait donc apprécier ce petit morceau d'aventure que vous avez prévu de lui installer !

Numéro 4 - Les peluches 



Que ce soir pour jouer, ou encore pour dormir, pour servir d'oreiller, ou pour lui faire des câlins, les peluches semblent aussi attirer les maîtres. Parfois, c'est aussi pour détourner le chat de nos propres peluches, bien que sur ce point, rien ne nous assure qu'il préférera celle qui est faite pour lui. Mais n'empêche que c'est bien tenté !

Numéro 5 - Le sapin de Noël



Alors là, nous parlons d'un choix vraiment pas banal. Si beaucoup ont abandonnés l'idée de faire un sapin pour les fêtes, d'autres sont plus téméraires, et ont carrément décidés que c'était un peu ça, leur cadeau de Noël. Et pour le coup, on en est convaincu, votre chat doit être fin ravi de cette initiative !

Numéro 6 - Un aquarium



C'est, sans nul doute, l'une des idées les plus originales qui nous a été soumise. Et pourtant, elle est loin d'être bête. Certains chats adorent se prélasser, durant de nombreuses heures, à regarder ce poisson(non pané), déambuler sous ses yeux. On ignore toutefois si c'est le résultat d'une frustration, ou d'un réel intérêt. Quoiqu'il en soit, votre chat devrait trouver ça relativement distrayant, mais attention aux insomnies félines !

Numéro 7 - Un hamac



A fixer sur un radiateur, le hamac aussi a fait parti de vos choix pour Noël. Et certains chats applaudiront cette initiative, des deux pattes(au moins). A noter que, comme pour l'arbre à chat, certains font de la résistance. Mais s'ils aiment, alors ce sera pour la vie !

Numéro 8 - Un carton



Ben oui, pourquoi dépenser des fortunes quand on sait qu'un carton fera parfaitement l'affaire, et pourrait séduire votre chat bien plus que n'importe quel autre cadeau ? 

Numéro 9 - Une fontaine à eau



Et pourquoi ne pas allier santé et plaisir pour Noël ? La fontaine à eau semble être un bon choix pour se faire... En plus de permettre à votre compagnon d'avoir toujours de l'eau fraîche, afin qu'il ai davantage envie de boire(ce qui protégera ses reins), vous bénéficierez d'une plus grande tranquillité d'entretien. En somme, c'est le cadeau qui arrange autant les humains, que les félins.

Numéro 10 - Un nouveau copain 



Et on termine avec l'arrivée d'un nouvel ami dans la maison. Attention toutefois, certains chats ne sont pas fait pour s'entendre. Néanmoins, si l'alchimie se passe entre eux, alors, vous risquez d'être très heureux d'avoir fait ce choix. Parce que, si deux chats, c'est deux fois plus de bêtises, c'est également deux fois plus d'amour. 

___________________


Voilà, avec tout ça, on peut se demander si la lettre de votre chat, qu'il adressera au Père Noël, sera en phase avec ce que nous, les humains de compagnie, avons choisis de leur offrir. M'enfin, quoiqu'il en soit, il vous restera toujours l'option de la baballe ou de la petite souris, si monsieur ou mademoiselle n'est pas convaincu. Et avec ceci ? Un bon gros câlin !


1 commentaire:

  1. Ma petite Berry a eu un hamac. Elle s'en fout complètement, je suis à peine vexée ;-)

    RépondreSupprimer