mardi 13 mai 2014

Japon : Ils retrouvent leur chat, 3 ans après sa disparition à la suite d'un tsunami !

Illustration

Vous aimez les histoires dans lesquelles se trouvent des chats et qui se finissent bien ? Alors cet article est fait pour vous. Il n'est pas rare de perdre son animal de compagnie, sans jamais savoir ce que celui ci est devenu. Pourtant, il arrive parfois que ceux ci soient retrouvés, des années plus tard. C'est ce qui est arrivé à ce couple de japonais, qui ne s'attendait pas à retrouver Suika, leur chat. 

Le 11 mars 2011, un tremblement de terre, suivi d'un tsunami, frappe le Japon. Mais, dans l'horreur du moment, Karuko et Takeo Yamagishi ont vus leur maison tenir debout malgré tout. Malheureusement pour eux, une autre perte les aura frappés, à savoir, la disparition de Suika, leur chat. La famille a alors passé trois mois à le rechercher, en vain, avant de se convaincre que l'animal était probablement mort. 

C'était sans compter sur la chance, puisque le 10 avril dernier, trois plus tard après cet événement, un couple, qui se promenait près de la ville de Rikuzentakata, est tombé sur un félin noir, bien caché sous un arbre. Soucieux de l'animal, le couple décide de le récupérer et de l'emmener dans un centre de protection des animaux. C'est plusieurs jours plus tard que l'équipe décide de diffuser la photo de l'animal dans les journaux locaux. 

Durant la séance photo, une employée découvre un marquage de lettres et de chiffres, à l'intérieur du collier de l'animal. Si ceux ci s'étaient lourdement effacés avec le temps, elle a tout de même réussi à déchiffrer son contenu. Ainsi, la famille Yamagishi a pu retrouver Suika, 3 ans après sa disparition, pour des retrouvailles très fortes. Une histoire qui se termine bien, comme on les aime. 

Source : 7sur7

0 commentaires:

Publier un commentaire