mercredi 23 juillet 2014

Elle écope de 500€ d'amende pour avoir nourrit des chats errants !

Illustration

Selon le Journal de Saône et Loire, une dame vivant à Mâcon, en Bourgogne, a été victime de sa trop grande générosité envers les chats errants de son quartier. 

Heureuse propriétaire de 4 félins, la dame, retraitée, avait pris l'habitude de nourrir les chats du coin, qui n'ont pas de port d'attache. Malheureusement, lorsque la dame a dû déménager, les chats n'ont pas compris que le libre service en nourriture était terminé, et ont donc continués à fréquenter les lieux, dans l'attente d'un peu d'égard. A défaut de nourriture, une ancienne voisine de la retraitée a décidée de la dénoncer aux autorités. 

Une dénonciation qui lui aura donné gain de cause, puisqu'un article du règlement sanitaire de la Préfecture de Saône et Loire stipule qu'il est interdit de nourrir les animaux errants. Et la dame, malgré son déménagement, a écopée de 500€ d'amende pour sa trop grande générosité. 

2 commentaires:

  1. Sympa la voisine. La générosité ne fait pas partie de ses principes, elle préfère la délation. Si je faisais partie de sa famille j'aurais honte.

    RépondreSupprimer
  2. et ce qui ont abandonné ces chats ils ont quoi? et ce qui ont pas stérélisé leurs chats males et femelles pour limité la prolifération ou est leur amande?il me semble qu une loi dit que l identification de ses animaux est obligatoire.

    RépondreSupprimer