vendredi 30 janvier 2015

16 situations que vous croyez être des bêtises, qui sont en fait issues de la générosité féline !



Vous l'ignorez peut être, mais vos chats s'occupent quotidiennement de vous, à leur façon, sans même que vous vous en aperceviez parfois. Pourtant, cela leur demande une immense énergie, et surtout beaucoup d'astuces afin de vous protéger des divers dangers qui s'élèvent face à vous, dans vos inconscients total. 

Heureusement, nos amis félins sont bien rodés, et savent comment anticiper les problèmes que nous pourrions rencontrer. Alors, si on passait en revue ces "bêtises" que nos chats ne font que pour notre bien ? 

1- Le test des boissons


En effet, c'est important, et l'on y pense peu. Grâce au ciel, les chats ont bien conscience que nos verres d'eau peuvent être une menace pour nous. On ne sait jamais, des fois qu'une méchante sorcière y ai jeté un sort...

2- Le test de la nourriture !


Oui, vous l'aurez compris, nos chats ne sont pas de grands gourmands comme on pourrait le croire, mais sont en réalité soucieux de ce que l'on avale. Quoi ? Vous en doutez ? Pourtant, ça parait tellement logique quand on y pense...

3- Les experts alimentaires !


Quoi ? On parle encore de manger ? Oui, on sait, ça fait deux points de suite sur le même sujet, mais que voulez vous, nos experts félins prennent très à coeur de prendre soin de nous dans ce domaine. 

4- Le test de la résistance de la douche !


Vous ne rêvez pas ! Nos chats ne s'enferment pas par plaisir dans les cabines de douche, mais bien pour s'assurer que celles ci soient suffisamment aux normes pour nous autres, les humains. C'est quand même vachement sympa de leur part, nous en conviendrons. 

5- Les chaussures !


Etre bien chaussé, c'est important. Surtout pendant l'hiver, avec tous ces trottoirs glissants. Alors nos chats, toujours aussi envieux de nous protéger, prennent généralement la peine de faire le contrôle technique de vos chaussures. 

6- Vos crayons !


Pour pouvoir étudier convenablement, il faut le bon matériel. Comptez sur votre chat pour tester celui ci qui, souvent, ne se révèle pas si solide qu'on pourrait le croire. On sur estime la force des crayons !

7- Les plantes !


Là encore, bien loin de cette fameuse théorie qui implique une haine des plantes chez les chats, ce comportement s'explique de façon très simple. Les plantes, c'est sauvage. Demandez à votre chat si ce n'est pas ce qu'il pense, vous verrez bien !

8- Le papier toilette !


Que celui qui n'a jamais vu un rouleau de papier toilette se jeter énergiquement sur un chat me jette la première pierre. Non, parce que c'est vrai, on s'imagine bêtement que les chats n'ont que ça à faire que de s'exciter sur le papier toilette. Mais en réalité, vous n'êtes pas en permanence là pour voir ce que vos boules de poils subissent. Bref, soyez sans crainte, les félins assurent votre sécurité, là encore !

9- La déco intérieure !


L'habit ne fait pas le moine, mais quand même, pour les chats, l'apparence compte. C'est pourquoi il fallait rétablir la situation. Non, les chats n'ont pas une dent contre la tapisserie, c'est juste qu'ils aiment vous permettre de vous sentir bien, en changeant régulièrement la qualité visuelle de vos murs. Rien de plus en fin de compte !

10- Les dispersements de nourriture partout !


Si, à première vue, on pourrait penser que le matou s'est donné un malin plaisir à tout mettre en désordre, on aurait tort de le croire réellement. En effet, vos chats prennent, là encore, le soin de vous montrer ce qui est bon, de ce qui ne l'est pas. Si, par hasard vous retrouviez tout le contenu au sol, c'est que, clairement, tout ceci est avarié (sinon matou aurait mangé, ça va de soi : Se référer au point numéro 2 pour comprendre). 

11- Le ménage !


Ô toi, esclave humain qui sait ce que c'est que de faire le ménage en présence d'un chat, laisse tomber tous tes à priori. En effet, si nos félins nous empêchent si activement de tout nettoyer, ce n'est pas pour que l'intérieur soit sale, c'est juste une question d'occupation. Ben oui, ils ont bien remarqués que quand vous avez fini de nettoyer, vous vous ennuyez devant votre télé...

12- Les toilettes !


Quand il y a de l'eau, il y a parfois un doute qui règne. "Est ce que mes humains auront pieds s'ils tombent là dedans ?". Il faut bien faire des expériences pour s'assurer que tout est au point. Un accident est si vite arrivé !

13- Les séchoirs à linge !


Bon, pour le coup, on a longtemps cherché la raison pour expliquer ce dada un peu étrange. Et puis, finalement, après une longue discussion avec des représentants de l'espèce, on a compris. En fait, c'est tout simple, le séchoir à linge peut être très dangereux. Ils ont déjà pris des vêtements en otage un paquet de fois. L'angoisse ! Du coup, faut s'assurer que vous ne soyez pas dedans quand ça arrive. 

14- Les rideaux !


Ah les rideaux... C'est très réputé dans le domaine félin, et surtout, très peu apprécié. Il faut dire que dans la plupart des cas, ça cache un peu la vue. Et dans d'autres, ça laisse un peu trop passer le soleil. Bref, que des inconvénients. Du coup, il est logique de vous aider à les retirer rapidement !

15- La laine !


Imaginez ! Prenez un instant, et mettez vous dans l'esprit que quelqu'un de mal intentionné décide de vous attacher, mais n'a pas de ficelle. Qu'est ce que la personne va prendre en échange ? Je vous le donne dans le mille. La laine bien sûr... Du coup, cette fois encore, on comprend mieux pourquoi c'est important de la rendre impossible d'usage. 

16- Les tapis !


Alors là, on vous arrête tout de suite. Si si, on vous entend penser jusque là. "Petit salopiaud de destructeur de tapis". Mais en fait, il n'en est rien. Enfin, pas comme vous le croyez quoi... En vérité, c'est une question de solidité. Si le tapis ne passe pas le "cat test", alors à quoi bon le conserver ? C'est d'une logique féline sans nom !

_______

Voilà, on a fait un peu le tour des choses que nos amis les chats ne font que pour notre bien. On sait bien que ce n'est pas toujours évident de comprendre, après tout, nous ne sommes pas des chats, mais au moins, ça vous éclairera sur la générosité de vos félins. 

On a quand même, dans le lot, trouvé un truc que certains aiment faire, et ce sans parler d'altruisme, juste par plaisir. Vous ne voyez vraiment pas ? Et bien c'est la chasse. Araignées, souris, et j'en passe. Et dans ce domaine, certains sont vraiment très bons. C'est probablement la seule chose que les chats "interrogés" sur cette affaire acceptent de revendiquer comme étant leur petit plaisir, et non pas pour vous aider. Pourtant, dans bien des cas, c'est le seul moment où l'on pense à remercier matou. Comme quoi, le monde est injuste !

Crédit Photo : Goldorak pour la page Biberon & Goldorak, les chats Mégalos

3 commentaires: