mercredi 18 février 2015

Une chatte sauve la vie de toute sa famille !

Illustration

Comme quoi, avoir un chat peut parfois vous sauver la vie. C'est en tout cas ce que nous démontre cette histoire, qui s'est déroulée dans le Nord, à Roeulx. 

Si les membres de cette famille sont toujours en vie, c'est bien grâce à leur chatte, qui les a alerté d'un danger invisible. En effet, selon La Voix Du Nord, la chatte serait monté à l'étage, pour se rendre dans la chambre de sa maîtresse. A ce moment là, la propriétaire de la boule de poils l'entends pousser des grognements, avant de la voir vomir. 

Rapidement, la mère de famille se lève, interpellé par l'attitude de la chatte. C'est en descendant au rez de chaussée qu'elle est elle même prise d'envies de vomir. Elle entend alors un bruit provenant de sa chaudière à gaz, ce qui lui permettra de remarquer un danger potentiel. Dans la foulée, elle s'en va réveiller son compagnon, ainsi que ses trois enfants, avant d'aller se mettre à l'abris et d'appeler les secours. 

Et le résultat fut sans appel. Sans la chatte, la petite famille n'aurait pas été inquiétée du drame qui se préparait. En effet, les pompiers, après quelques tests réalisés, ont constatés que les émissions de gaz, dans la maison, avait dépassé un seuil mortel. 

Heureusement, après une petite vérification à l'hôpital de Valenciennes, toute la famille a reçue quelques soins nécessaires, et s'en est sortie sans la moindre gravité. Même constat pour la chatte, qui après son épisode nauséeux, a repris sa place au sein de la famille, qu'elle ignore peut être avoir sauvé. 



0 commentaires:

Publier un commentaire