mercredi 20 mai 2015

L'histoire de Marco le chaton nous a touché, alors on vous la partage !

Marco le chaton, Emmanuelle, Enaelle et Maelie 

Hello les Chamis !

Vous le savez, quotidiennement, vous nous faites parvenir des photos de vos chats pour que nous les publions. Et, parfois, il arrive que certaines histoires nous parviennent également par ce biais. Si nous ne pouvons pas toutes vous les faire découvrir, certaines sont beaucoup plus touchantes que d'autres, et nous voudrions remercier Emmanuelle de nous avoir fait parvenir le récit de sa journée, et de sa rencontre avec Marco, le petit chaton abandonné qui, au hasard de rencontres heureuses, pourra compter sur un avenir plus doux...

Récit de notre chamie :

Nous voici en photo avec le petit Marco (on espère qu'il pourra garder son nom) : voici les 10 minutes que nous avons partagé avec lui...

Ce matin, je devais aller à la bibliothèque dans la ville d'à côté. je voulais partir assez tôt pour pouvoir faire un arrêt à l'habitation côte sous le vent (un genre de musée). Avant, je m'arrête gonfler mes pneus, ça m'agace, ça prend plus de temps que prévu.
On arrive à la bibliothèque et là, sur le paillasson, ce chaton avec encore les yeux bleus. je préviens la bibliothécaire, elle me dit qu'il est là depuis hier... pfff mal au coeur !
Mes filles me demandent de le prendre. on a déjà un chien et Jasmyne (je vous envoie des photos assez régulièrement), je leur explique que c'est pas possible.
On choisit nos livres, je propose de l'emmener chez le vétérinaire et on voit. Elles veulent l'emmener à la maison puis finissent par accepter.

Je dis à la bibliothécaire que je prends le chat...

On retourne à ma voiture et à chaque personne que je croise je demande s'ils savent pas à qui il est. à ce moment, une dame m'interpelle en nous disant qu'elle va pouvoir nous aider : elle fait partie de la spa !
Elle doit d'abord donner deux caisses pour transport de chats vers l'aéroport, elle revient tout de suite.
Je me mets à pleurer : comment on peut laisser un petit chat et même pas un bol d'eau (med%%% - oupsss - on est en guadeloupe, il fait à mourir de chaud). 
Natacha (la dame de la spa) revient, on discute, elle voit ma fille pleurer, comprend son désarroi et propose que ma fille lui donne un nom : ça sera Marco !

Voilà ce petit chat vient de bouleverser nos vies : voyez il a une corde autour du cou (j'ai regardé, elle a été bien coupée pour se débarrasser de lui...), il a la galle des oreilles, il n'a pas de maman...
Heureusement, le déroulement de notre journée (partir tôt, les pneus...) et celle de Natacha a fait que l'on s'est croisé : il va être pris en charge et sera heureux.

Elle a pris une photo souvenir, a proposé de nous en envoyer d'autres pour le suivre !

Tu vas avoir une belle vie mon bonhomme !

Emmanuelle, Enaelle (qui porte Marco) et Maelie

1 commentaire:

  1. Je souhaite une belle vie à Marco ! Cette histoire m'a beaucoup touché d'autant plus qu'elle me ramène 14 ans en arrière lorsque je vivais en Martinique, et que j'ai trouvé un tout petit chaton, maigre comme un clou, si squelettique qu'on n'était pas sûre qu'elle survivrait. Aujourd'hui elle est encore auprès de moi, car j'ai eu la chance de pouvoir la garder, j'avais 13 ans, elle m'a connu ado et elle me connait maintenant entant que femme et que mère d'un petit garçon ! Alors encore une fois longue longue vie à Marco !!!

    RépondreSupprimer