jeudi 5 mai 2016

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 70]


Hello les Chamis ! 

C'est une nouvelle semaine qui s'achève au sein du peuple félin. Un nouveau jeudi qui va vous permettre de revenir sur tous les événements qui ont bouleversé nos amis poilus, sur une période de 7 jours. Et alors que, la semaine dernière, les chats ont réussi à berner le peuple des chiens, il est temps de savoir où va les mener toute cette affaire. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Alors que nos amis félins ont menés la vie dure, la semaine dernière, aux chiens...


Les chats décidèrent qu'il fallait enfin informer le Directeur de la NSChat de leur victoire... Mais celui ci ne répondit ni au téléphone, ni par mail... 


Alors, les chats comprirent que l'information était trop importante, et qu'elle nécessitait de se rendre, en personne, au QG...


Et, pendant que ceux ci étaient en chemin...


Ils ignoraient qu'au même moment, au QG... la chagente secrète du Directeur était déjà sur place...


Celle ci expliqua ce qui s'était déroulé en son absence... En partant de la tentative de rébellion des chiens...


Jusqu'au retournement de situation dont les chats ont su faire preuve...


Informé de la situation, la Directeur attendit les représentants de son peuple...


Qui arrivèrent sans tarder...


Galvanisés par leur récente réussite, ceux ci s'étaient préparé à raconter leurs exploits...


Quitte à en rajouter un peu...


Mais le Directeur, déjà au courant de tout, en décida autrement...

"Mon peuple ! Je ne veux rien savoir ! Vos actes sont à présent entre vous et le Dieu des chats ! Pour expier vos pêchés, et trouver la voie de la raison, il vous faudra aller à confesse !"


Les chats prirent ceci, dans un premier temps, pour une blague...


Mais, très rapidement, ils comprirent que le Directeur n'avait jamais été plus sérieux...


Par obligation, ils se rendirent donc à confesse, comme exigé par le Directeur... 



Arrivés sur les lieux, celui qui avait été choisi pour récolter les secrets félins était déjà en place... 


Les chats, pour la première fois de leur vie, commencèrent à énumérer leurs bêtises, tout en assumant la responsabilité de celles ci...

"Oui, la tapisserie, c'était moi..."


"J'ai effectivement pris la mauvaise habitude de faire pipi sur le linge propre..."


"Le vase, l'autre fois, c'était moi... Mais j'ai nettoyé, ça compte ?"


"C'est vrai, je reconnais que je martyrise souvent les chiens..."


"J'avoue que la dernière fois, j'avais bien vu que c'était un pied, et pas un ennemi farouche comme prétexté sur l'instant...


"Il est vrai que j'ai souvent tendance à poser des lapins à mon humaine quand elle me réclame des câlins...


"D'accord, j'avoue, c'est moi qui ai volé l'orange du marchand"


"STOP !

Il y a des choses que les humains ne doivent pas savoir !"


C'est finalement l'âme bien plus légère que les chats purent rentrer chez eux...


Contre toute attente, faire table rase du passé...


Fit le plus grand bien à nos amis félins, qui purent se consacrer à nouveau aux choses essentielles...

Eux mêmes !


D'autant qu'un événement se préparait déjà...


Malheureusement il va falloir attendre... Dimanche (oui oui, dimanche), pour en savoir plus !


Mais comme on est sympa, on vous donne un tout petit indice...


Alors, à dimanche (et à jeudi prochain)...


Allez ! Double Chalut !




Auteur : AZ





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire