jeudi 12 mai 2016

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 71]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de revivre la semaine qu'ont vécus vos amis félins. Loin de tout ce que vous avez cru comprendre, voici la réalité des choses. Et, comme vous l'avez suivi la semaine dernière, les chats sont passé aux aveux concernant nombre de bêtises de leurs propres responsabilités. Qu'est ce que cela va changer au sein de la communauté ? Avant de vous raconter ça, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page : 


Alors que la semaine dernière, les chats ont mis pattes sur table (comprenez par là, qu'ils ont joué le jeu de la transparence)...


Nous pensions, bêtement, qu'ils allaient pouvoir reprendre leur vie normalement...


Pourtant, alors que nous étions en train de surveiller de près la situation, nous nous sommes rendus compte qu'il n'en était rien...


Loin de leurs habitudes consistant à montrer qu'ils sont supérieurs aux autres...


Les chats semblèrent avoir perdu leurs capacités à arranger la vérité... 


Si bien que lorsque les premiers drames de la semaine ont pointés le bout de leur truffe...


Les chiens, qui s'étaient déjà préparé à endosser la responsabilité de ceux ci...


Découvrirent que les chats en avaient décidé autrement, en avouant leurs fautes...

"Je suis désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je te promets, je vais travailler sur moi même !"


"Ah, t'es là ? On ne va pas te mentir, on a agi sous le coup d'une pulsion inexplicable..."


"Oui, j'ai retiré la nappe. J'ai encore une fois cédé à mes faiblesses de chat..."


"Effectivement, je projette de te voler tout ça. Mais je suis honnête, alors je te préviens !"


Les chiens furent évidemment surpris de la situation, mais ne voulaient surtout pas tomber dans un nouveau piège félin, et préférèrent ne pas trop japper sur le sujet...

Et alors que le contexte semblait épineux, bien que maîtrisé à de petites bêtises...


Les chats s’engouffrèrent encore un peu plus dans leur excès de franchise... Ce qui n'échappa pas à certains chagents secret du Directeur...


Qui décidèrent, avant d'en informer les hautes autorités, de tenter de résoudre le problème... Mais cela revenait à chercher une croquette dans une botte de foin...


Ceux ci ne perdirent donc pas plus de temps pour aller l'informer de la situation sur le terrain...


Et, sans surprise, celui ci décida d'agir, rapidement...


"Appréhendez tous les chats qui ne savent pas tenir leur langue rappeuse"


"Mettez les en quarantaine, et sous surveillance"


"Et faites leur  reprendre la psychanalyse délaissée trop rapidement, il y a quelques semaines..."


Après de longs échanges, et pas mal de siestes... Des recherches furent menées pour soigner les félins au mieux...


Ainsi, les équipes du psychalogues en furent convaincus, ils avaient trouvés la solution pour rendre le sourire aux félins...


Ainsi que leur discrétion légendaire...


C'est ainsi que les chats eurent le droit d'enfin reprendre leur liberté, et retourner chez eux...



Toutefois, ils reçurent une prescription qu'ils allaient devoir suivre à la lettre, pour guérir... 

"Redécouvrir le culte du soi !"


"Faire une liste des priorités félines"


"Reprendre leurs activités de soumission de l'espèce humaine"


Car, selon le psychalogue... 


Les chats n'avaient finalement besoin que d'une sorte de remise à jour...


Reste maintenant à voir si la posologie est la bonne, et si elle sera vraiment efficace pour l'avenir...


Mais ne vous en faites pas, on reste à l'écoute, afin de vous tenir au courant, dès la semaine prochaine...


Allez ! Chalut !



Auteur : AZ [Page Fan - Twitter]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire