dimanche 7 mai 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Hors Série 13]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous ne sommes pas jeudi et je ne vous apprends rien. Mais ceux qui ont bien suivi les débriefs de ces dernières semaines savent bien qu'aujourd'hui, ce sont les élections Chasidentielles, opposants le Directeur de la NSChat à Biberon, pour ce second et ultime tour. Mais avant de nous lancer dans cette fin de campagne et ce vote légendaire, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Comme vous vous y attendez, cette fin de semaine a semé la panique chez nos amis félins...


Le stress étant à son comble, les chats décidèrent de se mettre devant la télé pour assister au grand débat d'entre deux tours...


Même si ce ne fut pas toujours dans le bon sens...


"Bonjour, ici Téo, je suis votre co-chanimateur pour cette soirée de débat ! Merci à nos chatélespectateurs qui nous regardent en cette soirée importante !"


"Bonjour à tous ! Moi c'est Elfy, l'autre co-chanimateur de cet événement chalitique. Il est temps de laisser le miaou à nos candidats, en commençant sur une question facile, pourquoi devriez vous être le chasident ?

 Monsieur Biberon, vous avez été tiré au sort pour commencer !"


"Bonjour ! Moi Chasident de la République, je rendrai les chats heureux, en promettant une meilleure cantine, de meilleurs pilous pour tous, un pouvoir enfin reconnu sur les humains !"


"Mouahahahah ! Vous ne connaissez pas le peuple Mr Biberon. Permettez moi de vous le dire. Ce que les chats veulent, c'est dominer la planète ! Et nous y parviendrons en faisant passer nos intérêts avant ceux des autres espèces !" Lança alors le Directeur !


"Mr le Directeur, excusez moi mais il faut bien donner un peu aux autres espèces pour les amener à faire ce que l'on veut !"


"Et vous ferez ça comment ? En faisant la sieste ? Ah ah !"


"Et pourquoi pas ?"


"Permettez moi de vous souligner de ne pas vendre le poil du chat avant de l'avoir tondu ! Non parce que je sais par exemple que vous avez déjà prévu de gagner, et que vous n'avez pas l'humilité d'attendre votre éventuelle victoire" Hurla le Directeur, photo à l'appui...


"Pouaaaaah comment il l'a tué le Directeur là ! J'en peux plus !" 


"Ah ah, en effet... Bon revenons en aux choses sérieuses si vous me le permettez messieurs les candidats..."


"Non, je veux me défendre" répondit Biberon. J'ai moi même des photos à vous soumettre qui prouve le manque total d'humilité de Mr le Directeur également..."


"MOUAHAHAHAH, j'en peux plus !! Va y avoir du crêpage de poils !!!"


"Euh... Oui... Bon... Pour nos chatélespectateurs, merci de revenir sur le sujet principal" tenta de faire entendre Elfy...


Mais les candidats ne furent pas disciplinés et continuèrent de s'envoyer des reproches...

"De toute façon, on ne peut pas faire confiance à un poil court !!" - Directeur


"Et que dire des blondinettes alors ?" - Biberon


"Moi j'ai l'expérience pour diriger un peuple !" - Le Directeur


"Ouais mais tu sens la croquette !" - Biberon 


"Messieurs, je vous prie de vous calmer !" - Elfy


"Ptdr, mais là, vraiment, j'ai mal aux babines tellement ils m'font rire !" - Téo


"Non je ne me calmerai pas ! Il faut que les Félins sachent !" - Le Directeur


"Moi non plus !!!" - Biberon


"Bon j'abandonne..." - Elfy


Ainsi le débat s'acheva sur l'unique échange du Directeur, très énervé...

"Honte à ceux qui préfèrent se soumettre plutôt que de s'élever !!"


Et de Biberon, très agacé...

"Du balai les escrocs !!!"


Le peuple félin, au terme de ce grand débat, ne fut pas davantage avancé...


Mais ce dimanche, il fallut prendre une décision... Ainsi les chats se rendirent aux urnes, provoquant de longues files d'attente un peu partout...


Et même si cela leur semblait un choix des plus difficiles, tous furent à l'heure pour découvrir les résultats...


BREAKING NEWS : Bonsoir, il est temps de découvrir notre nouveau Chasident de la République Féline !!!


Et le gagnant, avec 58% des voix est :

Le Directeur de la NSChat !


La première réaction de Biberon aurait été la suivante :

"NOOOOOOOOOOOOOON !"


Aussi, la réaction la plus fréquente au sein du peuple fut la suivante :

"NOOOOON"


A se demander comment le Directeur a fait pour être élu... 

"Héhéhéhé"


Et pour savoir comment le peuple félin va se remettre de tout ça, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain !



Allez !  Chalut !



Auteure : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire