jeudi 29 juin 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 130]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de s'intéresser à la semaine de vos chats. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re)découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Alors que la semaine dernière, nos amis les chats ont passé le BAC Félin...


A quelques exceptions près...

"J'AVAIS PISCINE !!!"


Ils durent aussi affronter un nouveau problème : La chanicule !


Fini les après midis à se détendre sur un pilou...


Terminé de profiter des couvertures vivantes et chauffantes...


Les chats n'eurent même plus l'envie de monopoliser le lit en laissant les humains par terre...


Non ! Une toute autre saison débuta... Et celle ci dit bonjour aux objets bizarres qui passent leur temps à souffler...


Et au summum du plaisir : Les draps encore mouillés qui sont tombés tout seuls par terre...


Pour autant, ces petites habitudes leur permettant souvent de passer l'été sans encombre ne suffirent pas...


Les chats eurent chaud...



Autant dedans...


Que dehors...


Ils décidèrent, pour tenter de se rafraîchir, d'aller en terrasse pour mieux s'hydrater...


"Euh c'est pas ce que j'ai commandé !"


"Ah ben moi, j'ai eu ma commande !"


"Moi aussi !"


Et les satisfaits de leurs commandes furent plus nombreux que les déçus...


A tel point que les esprits s'échauffèrent...


"Hey les gars, ils servent à manger ici aussi ?"


"On dirait bien !"


"Faites péter la bouffe !!!"


Les chats mangèrent et burent encore longtemps...

Jusqu'à ce que l'inévitable se produise...


L'ivresse les gagna...


"Punaise, Minette, t'as vachement grossi !"


"Euh chéri, c'est moi Minette ! T'as des hallucinations là !"


"Bon sang les gars, vous savez ce qui manque là ? De la bonne herbe à chat !"


"Où ? Où ? De l'herbe à chat ? Où ? Où ?


Jusqu'à ce que tout ceci les amènent à discuter de l'avenir...

"Vous voulez faire quoi après le bac ?"


"Moi je veux être démineur de papier toilette !"


"Trop fort, moi j'avais pensé intégrer les CRS (Compagnie de Répression du Sopalin) !"


"Et moi testeur de cartons de sachets fraîcheurs !"


"Ben moi je dis qu'on fera rien, car je sens qu'on va tous se taper une bulle !"


Un silence gênant s'installa face à cette remarque du casseur d'ambiance (même qu'on en a tous un comme ça dans nos soirées)...


Et puis, finalement, ce sont les miaous de rire qui reprirent de plus belle...


Les chats firent alors la fête toute la nuit, et dansèrent même ensemble...


"Les gars arrêtez tout ! Il se passe un truc !"


"Quoi ?"


"J'crois que vous venez de faire la danse de la pluie sans vous en rendre compte !! Vous êtes des génies !!"


Voilà, c'est tout pour cette semaine, et pour savoir la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain... Au moins ! 

"Pfff"


Allez ! Chalut !



Auteur : AZ









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire