jeudi 7 décembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 153]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page :


Après avoir passé un mois de novembre épuisant et sans bêtise (ou presque)...


Les chats furent aux anges ! 

"Hey maman, maman ! Réveille toi ! C'est le grand jour !"


En jetant un oeil sur l'extérieur...


"Yaouuuuh, il neige !"


"Y au moins ça de neige !"


Nos amis félins ne purent résister à la tentation d'aller y mettre leurs papattes...


"Ouhlalala, j'aurais dû m'acheter des poufles !"


Mais après avoir pu constater le grand froid, et la dangerosité de la neige...


Ils décidèrent de rentrer, en utilisant une voie moins fraîche pour leurs pattounes...


Une fois dedans, les chats n'avaient rien oublié du grand jour que nous étions...

"On est le 1er !!!!! On est le 1er !!!!! On est le 1er !!!!!"


"Euh attendez, pourquoi on est contents que ce soit le 1er déjà ?"


"Selon mon agenda, c'est le jour de l'ouverture du parc d'attraction annuel pour chats !"


"AHHHHH mais ouais ! Minettes et Minets, je déclare les festivités ouvertes !"


Nos amis félins s'empressèrent donc de déballer tout ce dont ils avaient besoin...


Sans en oublier le moindre détail...


Quitte à également déballer ce dont ils n'avaient pas besoin...


Puis ils se mirent progressivement au travail !

"Par ici les bouboules !"


Certains furent moins enchantés, malgré tout, en découvrant ce qu'il y avait à découvrir...

"Non mais sérieux maman, regarde moi ça !"


"Un sapin rose !!!"


Malgré tout, il fallut se mettre au travail...

"Alors, on va commencer par les bouboules !"


"Hey attends, j'ai des guirlandes là !"


Ils y mirent tout leur coeur...


"Quelqu'un pour m'aider à accrocher cette guirlande ?"


"C'est un peu vide par là, je propose qu'on en rajoute encore !"


"Hey mec, tu m'envoies de la déco steuplé, je suis en place !"


"Ouhla, je suis pas sûr du résultat !"


"Ne regarde pas humaine, j'ai presque fini !"


"Bon je crois qu'on est bon là. Dernière recommandation pour le sapin : Pas de malaise cette année hein !!"


"C'est Par-Fait !"


Après tous ces efforts, on aurait pu croire que les chats allaient réclamer un bon repas...


Et une très bonne sieste...


Mais il n'en fut rien puisqu'ils durent élaborer une stratégie...


"Bon j'y vais à pas de chat et je vais me poster à mon lieu de garde..."


Une fois en place, les chats se mirent en mode surveillance...


Se préparant ainsi à un long mois d'effort, et de vigilance...


"Réveille toi, c'est ton tour !!!"


Dans l'unique but d'éviter l'épidémie de malaises qui frappe trop souvent les sapins...


Pour ne pas être accusés à tort, et voir le Père Croquette les punir le jour venu...


Père Croquette à qui ils allaient bientôt devoir rédiger leur lettre...


Mais pour savoir si cela se passera sans problème, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...

"Patientez tranquillement, je surveille !"


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire