jeudi 3 mai 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 173]


Attention les Chamis - RAPPEL : 

Notre page a été piraté, désabonnez vous de notre ancienne page, prévenez tous les gens que vous pourrez prévenir autour de vous, et rejoignez notre nouvelle et unique adresse sur Facebook : 


--

Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page Facebook : 


Alors que, la semaine dernière, le peuple félin a pu se la couler douce à Croquette Land...


Il fallut reprendre la vie où ils l'avaient laissée...


Avec tous les tracas du quotidien que cela implique...

Les assiettes vides !


Les enquêtes à mener...


Les négociations avec les ravisseurs de nourriture !


Ces obligations perpétuelles de se défendre auprès des Humains...

"Non, je n'ai pas touché la tapisserie. Miaulé, juré. (les griffes croisées dans le dos annulent les promesses ! Heureusement !) 



Autant dire que les chats ont mille raisons d'être épuisés, chaque semaine un peu plus...


Mais au delà de la routine, les chats commencèrent également à s'inquiéter sur un tout autre point...

"J'en suis tout retourné !"


Proches du burn-out, les félins décidèrent de se réunir, une discussion s'imposant...


Ceux ci en profitèrent donc pour comparer leurs tristes découvertes...


"Que s'est il passé ? Comment cela peut il avoir dégénéré ainsi ? Nous qui étions de véritables rois !"


"Perso, ils m'ont ramené un chien grand comme ça à peu près. Ils pensaient certainement m'intimider !"


"Nous, ils nous ont installés une méga gamelle d'eau à l'extérieur. On le sent pas du tout !"


"Pire, vous vous souvenez du temps où les portes étaient ouvertes ?"


"Oui !"


"Et les fenêtres ?"


"Oui !"


"Ouais ben maintenant, ils utilisent des trucs bizarres pour qu'on ne puisse plus en profiter !"


"Et les repas, on en parle des repas ?"


"Ouais, parce que moi ils m'ont mis un truc bizarre pour m'obliger à chasser pour gagner mes croquettes que je méritais sans rien faire avant !"


"Pas mieux, j'ai un engin incompréhensible aussi pour manger !"


"C'est effrayant ce qu'il se passe sous nos toits !"


"Mais que peut on faire contre ça ?"


"La première question à se poser, amis félins, c'est pourquoi cela arrive maintenant !"


"Han mais ouais, t'as super trop raison !"


"Je sais."


"Ouais parce qu'à ce train là, les Humains vont prendre le contrôle de tout !"


"Et nous obliger à manger de la pâtée pour chien !"


"Et ils vont nous voler nos pilous si ça se trouve !"


"Je crois que je sais ce qu'il se passe..."


"Ben vas y Crousti, balance !"


"Ben je suis pas une balance mais... ils ont fait gniiiiiih comme ça et je crois qu'ils ont mutés ! Et cette mutation les a rendu super trop plus intelligents !"


"OH MON DIEU FELIN, ça veut dire que les Humains sont des mutants ??"


"Il faut absolument mettre les Humains sous haute surveillance !"


"Maydayyyyyy ! Maydayyyyy ! Houston on a un problème !"


"Lieutenant chaton, que se passe t il ?"


"Des félins nous ont rapporté avoir vu les Humains emmener la Duchesse Monk du Plumeau à une destination inconnue !"


"Vous plaisantez ?"


"Non... en voici la preuve !"


"NOOOOOOOOOOOOOOON !"


"Nooooooooooooooooon !"


"NoooooooooooooooooN !"


Mais pour savoir comment les chats affronteront ces nouveaux événements, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire