jeudi 24 mai 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 176]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de retrouver la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re) découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nous avions laissé nos amis félins en pleine conception d'un grand plan, visant à nous imposer leur présence lors de nos futurs départs en vacances...


Et si, au départ, ils pensaient que se rendre indispensables suffirait...


Les chats comprirent rapidement que cela n'allait pas être assez, ce qui ne manqua pas de les agacer...


"Nooooooon, comment allons nous faire ?"


Toutes les idées furent bonnes à prendre... ou presque !

"On pourrait les soumettre définitivement à nous !"


"Carrément, ça solutionnerait tout !"


"Ils nous adulent tellement que si on saute quelques siestes, ça peut totalement le faire !"


Un vote fut proposé !

"Qui accepte de sauter quelques siestes pour mener à bien notre plan ?"


Un silence s'installa...


Devant l'échec de cette idée, les chats réfléchirent à d'autres options...

"On pourrait peut être y aller par la manière forte !"


"Je saiiiiis ! On peut leur offrir du tautitton ! Personne ne résiste au tautitton !"


"On... Ne... TOUCHE... PAS... Au... Tautitton !"


"Euh... Oups... Pardon... Oubliez !"


"Oh je sais ! Et si on demandait au chat qui a réussi à éduquer un enfant ?"


"Qui ? Le maître de Chacky ?"


"Autant chercher une croquette dans une botte de foin !"


"On peut peut être faire un avis de recherche !"


"Laissez tomber, ça va nous faire sauter trop de repas !"


"Non non, on fait ça démocratiquement, on vote !! Qui est pour qu'on tente de retrouver le maître de Chacky ?"


Là encore, un silence s'installa...


"Et si on leur faisait peur ?"


"Comment ?"


"Genre on débarque et on fait BOOOUH !"

"Ahhh, t'es bête, tu m'as vraiment fait peur !"

"Vous voyez que ça fonctionne !"


Mais là encore, le vote n'inspira personne...

"Hein, vous pouvez répétez la question ?"


A mesure que les idées étaient abandonnées, les chats virent leurs rêves s'éloigner...

Au revoir les grandes baignades...


Les jolis paysages...


Et surtout les bons repas...


"C'est pas possible, doit y avoir une solution !"


"Il y a forcément un moyen pour que les Humains nous mangent dans les pattes !"


"Je sais pas, mais je commence à faiblir !"


En effet, depuis que les réflexions avaient débuté, les chats n'avaient plus fait aucune sieste !


"Qui pour faire une sieste ?"


"Moi !"


"Moiiiiiiiii !"


"Moi !"


"Nous !"


"Nous aussi !"


"Moi !"



"Nous aussi !"

"Ouais enfin, si y a pas de barrière invisible pour rejoindre la chambre !"

"Tu commences à me fatiguer et vu que je suis déjà fatigué, je te raconte pas comme c'est fatigant !"


"Moi !"

"Moi !"

"Moi aussi !"

"Et moi donc !"

"Moiii !"


L'idée emballa tellement tout le peuple félin, que le résultat fut sans appel... Une unanimité de 100% des votants !


Du coup, on ne sait pas ce qu'il en est du reste, mais c'est ainsi que nous avons laissé nos amis félins...


Et pour savoir si cette sieste aura suffit à les requinquer, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ





1 commentaire:

  1. Je rigole et je me régale toujours autant à suivre chaque semaine les histoires loufoques de tous ces poilus et les photos sont top. Merci merci pour cette jolie chronique pleine d'imagination ! :)

    RépondreSupprimer