jeudi 23 août 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 188]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins n'avaient pas toujours pas réussi à sauver l'honneur de leur peuple face aux Humains...


Une situation qui échappa totalement à notre ami Jean-Eudes, très loin de ces préoccupations...

"Ouais bon ça va, j'ai compris que c'est pas pour moi que les copains s'inquiètent..."


"Quoi ? Sérieux ! T'as compris ?"


"Ben ouais, vous vous inquiétez pour la minette qui ne m'a pas encore rencontré, pour pas qu'elle désespère quoi ! J'ai compris v'voyez !"


"Non mais il est irrécupérable ou c'est moi ?"


"Noooooooon, cha va pas recommencer !! Nous devons régler nos VRAIS problèmes !!"


"Il a raison ! Genre là, faudrait m'aider à me décoincer la griffe !"



"Euh..."


Malheureusement, tandis que nos amis félins perdirent un temps fou à débattre sur des sujets peu intéressants, les Humains en profitèrent encore un peu plus pour installer leur dominance...

"Ahhhh, arrête Humain, j'aime trop quand tu fais ça ! Tu sais que je n'y résiste pas !"


"La brosse ??? TROP BIEN !!"


"Mmmmh du tautitton, mon Humaine sait trop comment me séduire !"


Certains chats assistèrent à la situation, impuissants...

"Ce n'est pas possible ! Comment cela a pu dégénérer ainsi en si peu de temps !"


Une petite poignée d'entre eux retourna à l'entraînement...


Mais le plan sembla loin d'être abouti...

"Bon, maintenant que j'suis au top du chamouflage, je fais quoi en fait ?"


Pendant ce temps là, très très loin d'ici...

"Je ne comprends pas, j'avais rencard avec un beau gris qui m'a donné rendez vous sur CatBook, mais je crois qu'il m'a posé un lapin. Bon, je vais rentrer chez moi, tant pis !"



De leur côté, les chatons commencèrent à s'inquiéter... passant d'un très bon sommeil...


A un beaucoup plus mauvais...


S'inquiétant profondément pour leur héritage félin...

"On nous avait promis la souveraineté, et l'éclate au quotidien !"


"Et des chacornes !"


"Euh je suis pas sûr qu'on nous avait promis ça en fait !"


"Ok, mais n'empêche qu'en échange, on a que des bisous baveux !"


"Vous avez trop raison les gars ! Parole de Jean-Eudes ! Moi même je subis des caresses baveuses !"


"Oh bon chang, Jean-Eudes est d'accord avec nous... il faut vraiment qu'on agisse, pour que tout rentre dans l'ordre !"


Ainsi, les chatons les plus valeureux décidèrent de sauver leur honneur, sous l'oeil interloqué des plus vieux...


Rapidement, ils furent aider par quelques anciens, prêts à tout pour sauver l'image de leur peuple...


"Ouiiiiiii je sens qu'on va y arriver !!!"


"Ouiiiii moi aussi !"


"Mais il est encore là lui !"


Mais pour savoir le véritable dénouement de cette lutte pour la première place, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


"Mh, c'est bizarre, il me semblait avoir quelque chose à faire aujourd'hui mais j'ai complètement oublié quoi... Mh, ça devait être ma toilette ! Bon ben je vais la faire maintenant du coup !"


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

- Découvrez sa page fan Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire