jeudi 6 septembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 190]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins ont fait leur rentrée...


Etrangement, suite à la découverte des nouveaux professeurs de l'année, il y eut un regain de pannes de couettes...


Ce qui mit de très mauvaise humeur la plupart des profs...


Après avoir réussi à sortir du lit, les chats décidèrent tout de même de se rendre à l'école...


Mais ils craignirent la réaction de leur prof d'ECO (Entretien Chat Organisé), Duchesse...

"Si elle a remarqué qu'on est à la bourre, on est mal, très mal !"

"Tu la vois ?"


Et soudain, surgissant de nulle part...


"Oh bon chang les gars, inchtallez vous, faut pas qu'on che fache remarquer !"


"C'est bon, on est en place, ni vu ni connu !"

"Idi !"


"BIEN ! Vous êtes tous là !"


"Là, et sages !"


"Et prêts à bosser !"



"Silence ! Je n'ai pas demandé de commentaires, nous allons nous mettre au travail. Aujourd'hui, nous allons étudier le dressage de pilou !"


"Comme ça m'dame ?"


"Pfff, vas y ça me saoule ce cours !"


Enervée, la Duchesse nous demanda de sortir et nous ne purent assister à la fin de son cours...


Mais nous virent nombre de chats ressortir de sa salle complètement dépités...


A la récré, les félins ne parlèrent que de ça...

"Tu te souviens quand c'était les vacances ?"

"Et toi, tu te souviens quand on avait pas la Duchesse en prof ?"


Heureusement pour eux, le cours d'après fut BTP (Bêtises Totalement Programmées), avec Jean-Eudes...


Les élèves furent beaucoup plus indisciplinés, ne craignant pas du tout celui ci...

"Blblblbl"


Jean-Eudes ne se laissa pas démonter pour autant...

"Blblblbl ! Moi aussi je peux le faire."


Rapidement, les félins dépensèrent le trop plein d'énergie du cours précédent...


Et repartirent même avec une certaine joie d'avoir des devoirs dans cette matière...

"ça va donner une fois à la maison !"


Et effectivement, les chats se lâchèrent au point de remporter leurs premiers 20/20 de l'année...


Et des mentions très bien dans les bulletins à venir...


Plus tard, les chats discutèrent de leur nouvelle année...

"Quand même, cette prof d'ECO, c'est la poisse contrairement au prof de BTP !"

"Moi je m'en fous, j'suis plus à l'école !"

"Idi !"


"Grave, elle fait super trop peur ! Limite, j'ai peur d'en perdre mes poils tellement elle m'angoisse !"


"Mh... moi c'est fait !"


"Hey les mecs, vous savez que demain on a sport ?"


"Euh, c'est quand les prochaines vacances déjà ?"


"Ouais, qu'on retrouve nos supers siestes !"


"Et des repas meilleur qu'à la cantine !"


"Idi !"


"J'peux savoir pourquoi elle a du tautitton alors qu'elle sait même pas miauler correctement ?"


"Mais, c'est vrai ça !!!" 


Mais pour savoir si les chats supporteront leur prochaine semaine d'école, et s'ils réussiront à trouver la source de tautitton, il faudra patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

Cliquez ici pour rejoindre sa page fan Facebook - 












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire