jeudi 4 octobre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 194]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, les chats ont dû se remettre dans le bain de l'école, une bonne fois pour toute...

"Pfff !"


Jean-Eudes, leur professeur de BTP (Bêtises Totalement Planifiées) leur ayant donné énormément de devoirs à faire à la maison...


Afin de ne pas cumuler trop de mauvaises notes après avoir fait bleu pendant plusieurs semaines, les chats décidèrent de relever le défi qui leur fut imposé...

"Même pas peur !"


Bien conscients que celui qui réussira à avoir le plus de bêtises à son actif, aura la meilleure note...


Grâce à nos reporters de choc...


Qui n'ont rien manqué avec leurs objectifs...


Nous vous proposons de découvrir à quel point les chats ont rivalisé d'ingéniosité pour faire les meilleures bêtises...


Dès le premier soir, les chats se mirent au point entre eux plutôt que de dormir..


Laissant les humains profiter d'une soirée télé totalement normale...


Jusqu'à ce que...

"Les gars, c'est le moment d'aller vérifier si c'est bon !"


"Je confirme, il dort !"


"A L'ATTAQUE !"


Après avoir lancé l'alerte à tout le peuple félin...


Les chats purent débuter leurs exploits dignement...

"Bon, on va commencer sobrement en faisant tomber ces serviettes !"


"Moi ? Je vais démonter l'arbre à chat !"


"L'humaine a oublié de refermer ma litière, qui est chaud pour qu'on recrée le désert du Chahara dans le couloir ?"


Pourtant, dès le réveil des Humains, les chats se montrèrent parfaitement sages, voire un poil trop...

"Chalut, un peu d'aide ? Comment cha je ne t'en propose jamais ?"


"C'est bon, ils sont partis au boulot, on peut reprendre nos activités les gars !"


Les cancres commencèrent à se faire remarquer...

"J'arrive... juste après ma sieste !"


Et les premières tensions éclatèrent...

"Je te dis que c'est mon jour de bêtise !"

"Non, c'est le mien !"

"Ok, bon ben on va vérifier dans le calendrier !"


"Allez mange bon sang, dépêche, on n'a pas toute la journée !"


Pendant ce temps, d'autres poursuivirent leurs efforts pour gagner des points...

"Je suis sûr que m'en prendre au chien va me donner des bonus !"


"Chut, dites pas que c'est de ma faute s'il manque toujours la seconde chaussette de vos paires !"


"On va tout dévaliser et on accusera le chien !"

"Mais on n'a pas de chien !"

"Mais y en a plein des chiens, c'est pas nécessairement le nôtre !"


Certains se donnèrent plus que de raison pour obtenir des points, tandis que d'autres...

"Ben quoi ? J'ai fini l'école moi !"


Les journées se passèrent toutes ainsi... le soir, les chats se montraient plus calmes que jamais...


Mais au petit matin, dès le départ de leurs humains, les hostilités reprenaient systématiquement...


C'est donc très fiers que les chats retournèrent en cours ce mercredi...

"Ah ah, je suis sûr que je vais avoir une pure note !"


"Alors m'sieur, on a assuré ?"


"Mh, je ne suis pas convaincu, je crois que je vais vous laisser une semaine de plus pour accomplir votre mission !"


"Beuuuh, il est sérieux ?"


A la cafétéria, les félins purent en débattre...

"Je trouve ça abusé, quand est ce qu'on fait la sieste si on a tout le temps des devoirs ?"

"Pire, on n'a plus le temps de rien de toute façon !"


"Même plus pour manger du tautitton !"


"En plus, les Humains commencent à douter que ce soit les chiens les responsables. Hier mon Humain m'a pointé du doigt pour m'accuser !"


"C'est pas faute de tout faire pour rendre leur culpabilité cohérente !"


Non loin de là, chez la Duchesse Monk du Plumeau...

"Ah ah ah, je ris, les pauvres... ils font les devoirs de mon collègue Jean-Eudes, du coup ils ne viennent pas à mon cours. C'est dommage, j'avais prévu de leur apprendre comment récupérer son pilou en début de saison froide..."


Et pour savoir comment les chats feront pour convaincre leur professeur et surtout s'ils réussiront à reprendre leur véritable petite existence, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

- Cliquez ici pour rejoindre la page Facebook d'AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire