jeudi 31 janvier 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 210]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, Jean-Eudes a fait chou blanc auprès de la Duchesse, c'est pourquoi notre Dom Juan félin a décidé de se mettre quelque temps au vert, histoire de se recentrer sur lui-même...


La question restait tout de même de savoir ce que pensait vraiment la Duchesse de tout ça...

"La curiosité me démange !"


"Il suffirait de lui miauler la question en fait !"


Mais, si cela tombait sous le sens, les chats ne semblèrent pas très téméraires à l'idée de passer à l'acte...


"Tu veux pas y aller toi ? T'es courageuse !"

"Euh, mais on parle de la Duchesse là !"


"C'est comme s'allonger sur des Lego que de lui demander ça !"


"Ou être en face d'un monstre !"


"Je crois que je préfère encore me prosterner aux pieds des humains !"


"Carrément, même si ça comprend le câlin bidou d'ailleurs !"


"Moi je veux bien le faire !"

"Non, toi tu bouges pas, je tiens à toi !"


"Elle pourrait nous faire subir n'importe quoi !"


"Bon, qui se dévoue pour le faire ?"


"Euh, ben c'est à dire que... comment dire ça..."


"Ouais donc personne ne veut se dévouer quoi..."


"Sinon, on peut y aller tous ensemble. L'union fait la force après tout !"


"C'est une bonne idée ça !"



Nos amis félins décidèrent de reprendre des forces avant de se lancer dans ce nouveau périple...

"Beurk, je me suis trompé d'assiette je crois !"


Voilà qui est mieux...


Hey, on ne touche pas aux poissons !

"Ah pardon... je me suis aussi trompé d'assiette !"


Malgré leurs réticences...

"Non mais là, il pleut blanc dehors !"


Les chats partirent tout de même...

"Dis le chien, je peux monter sur ton dos ?"


"Bon sang, pourquoi j'ai oublié mes poufles !!!"


"On est bientôt arrivés ?"


"Oui, c'est juste là !"


"STOP ! Pour entrer dans la demeure de la Duchesse, il faut tout d'abord s'essuyer les coussinets très longtemps !"


Deux heures après...

"C'est bon, on a les papattes propres et sèches !"


La Duchesse fut étonnée de la visite de tous ces félins en même temps et les interrogea sur le pourquoi de celle ci...

"Ben en fait, on voulait savoir ce que tu pensais de l'Amour !"


"L'Amour ? Mouhahahahah, mais c'est sale, je n'ai pas le temps pour ça. C'est pour les faibles l'amour, je n'ai pas que ça à faire, je suis bien trop occupée pour y penser une seule seconde ! J'ai du ménage à faire moi !"


"Quand même Duchesse, je suis sûr que toi aussi tu as un coeur... Attends, mais qu'est ce que tu fais là ?"


"Je regarde la télé pour ne plus vous voir !"


"Allez quoi, sérieusement Duchesse, l'Amour, t'as bien un vrai avis là dessus non ? C'est bientôt la Chaint Chalentin en plus ! Euh... Duchesse ? Duchesse ? Qu'est ce que tu fais ?"


"J'écoute de la musique pour ne plus vous entendre !"


Les chats connaissant la musique...


Ils comprirent qu'ils n'obtiendraient pas davantage de réponse...

"Tenter de discuter avec elle, c'est comme tenter de communiquer avec un chien !"


Mais pour connaître la suite des aventures de nos amis félins, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain maximum...


Allez ! Chalut !






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire