jeudi 15 août 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 237]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, Potatoes a promis à ses amis félins que le reste du mois d'août serait placé sous le signe du fun et des vacances...

"Ouais bon, cette année, on commence un peu tard mais on a eu plein de soucis, vous voyez quoi !"


Et l'idée de Potatoes était simple... Aller à CatLand !

"C'est pas vrai ? On va à CatLand ? POPOPO !"


L'euphorie féline se propagea très rapidement...

"Youhouuuuuuu !"


Ni une, ni deux, les chats firent leurs bagages...

"Ben quoi ? On avait pas de sac !"


Puis ils arrivèrent sur place...

"Minettes et Matous, bienvenue à CatLand. Laissez-moi vérifier qu'aucun chien ou humain ne vous accompagnent... Parfait, vous pouvez entrer !"


"C'est partiiii" 


"Wow, je m'attendais pas du tout à ça !"


"Quoi ? C'est la première fois que tu viens ?"


"Chut ! Pour les nouveaux comme pour les autres, laissez moi vous faire découvrir toutes nos prestations ! Suivez moi !"


"Ici se trouve la salle de nuit des arbres à chats. Vous pouvez y venir faire vos griffes, vous frotter ou encore tout détruire, au choix !"


"Ici, c'est la salle  de cinéma. Ne parlez pas trop fort, il y a une séance sur Chaméo et Juliette en ce moment même !"


"Ici, ce sont les backroom. Bon, c'est occupé, vous visiterez plus tard !"


"Là, c'est notre restau Chaponais !"

"Bondour !"


"Ensuite, vous trouverez là notre super plage sans eau mais au sable bleu. Un petit coin de paradis en intérieur !"


"Et pour ceux qui aiment l'eau ?"


"Y a de quoi faire de toute évidence !" lança la Duchesse.


"Exact, et le tout garanti sans requin !"


"Mais avec des crevettes à volonté !"


Très vite, les chats se sentirent très à l'aise...


Aussi bien que chez eux...


"Waouh, c'était une idée de génie de venir ici ! On aurait dû y penser avant franchement !"


"Idi, ça être idée de Idi ! Maintenant vous comprendre pourquoi moi avoir eu BAC et pas vous !" lança Potatoes.


"Ok, on va pas retourner sur ce débat. Profitons des vacances !"


"Bon, je reviens les gars, je vais aller faire un peu d'aqualicorne !"


"Hey, cha vous dit de faire un feu de pâtée ?"


"Oh oui, et on peut faire de la musique autour du feu !"


Rapidement, une discussion féline très sérieuse s'installa...

"Bon sang, c'est fou ce que mon chien émissaire ne me manque pas ici !"


"Pareil pour le mien !"


"J'miaule rien, moi j'avais trouvé le moyen de leur mettre la pression aux miens !"


"Et vos humains, ils vous manquent ?"


"Ben euh, je suis partagé sur la question moi !"


"Ouep, pareil !"


"Ouais parce que quand ils nous prennent pour des bébés lions, c'est épuisant quand même !"


"Les câlins par contre..."


"NON, ne parlez pas de ça, ça va nous donner envie de rentrer sans avoir profité des vacances !"


"Dire que nos humains sont tout seuls à la maison..."

"Les pauvres quand même !"


Mais pour savoir si les chats profiteront de leur séjour ou s'ils craqueront à vouloir rentrer, il faudra patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ



1 commentaire: