jeudi 29 août 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 239]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, au retour de CatLand, nos amis félins ont décidé de mettre sous surveillance les humains de compagnie...



"Euh attendez les gars, faut d'abord qu'on s'organise !"



"Ouais c'est vrai ça, on procède comment ?"



"Duchesse, t'as une idée ?"



"Désolée, je suis occupée là !" répondit la Duchesse.



Les chats comprirent rapidement qu'ils étaient livrés à eux mêmes...

"Mais comment on va faire ?"



"On ne se laisse pas abattre et on va s'en sortir ! Balancez vos idées et on se met au point après."



"Ouais, il nous faut un plan en carton !"



"Béton, c'est béton qu'on miaule !"



"Nous on propose d'acheter du matériel de pointe pour les observer comme il se doit !"



"Yé pense qu'on doit y aller fourtivement... Olé, on passe discrétos invisiblos partout et on voit tout ce qu'on n'est pas censé voir ! Astouuuce !"



"Discrétos ? Donc on évite de porter des chaussures ?"



"Attends... mais pourquoi tu voudrais mettre des chaussures ?"



"Peut-on se recentrer sur l'essentiel ?"



"Bon on se met en place ?"



"Ok, nous sommes à nos postes !"



"Que le spectacle commence !"



"J'adore vraiment ces heures de surveillance !"



"Jean-Jacques, c'est les humains qu'on doit surveiller, pas les chiens !"



"Rohlalala, si on peut même pas allier travail et plaisir..."



"Bon, de mon côté, j'ai checké le téléphone de l'humaine, rien à signaler à priori !"



"Moi je trouve ça génial, pendant mon absence à CatLand, mes humains ont réaménagé le bureau pour y mettre un super couffin juste pour moi. Par contre, maman a pris beaucoup de poids !"



"Et les autres, vous découvrez quoi alors ?"



"D'ici, rien de spécial !"



"Pas mieux de mon côté !"



"Même combat !"



"Je ne vois rien qui mérite d'être signalé !"



"Attendez, vous n'avez rien remarqué ?"



"Non ! Quoi ?"



"Gardez un air naturel et on se rejoint au QG dans dix minutes !"



"Naturel comment ? Comme ça ?"



"Laisse tomber ! En voiture Simone !"



"Euh du coup on sait qui est Simone ? Elle est là ?"



"Ah non, vous n'allez pas recommencer avec cette histoire !!"



"Attendez, où est la Duchesse ? Il faut qu'elle soit là !"



"J'arriiiive, je vais la chercher !"



"DUCHEEEESSE !!!"

"J'suis occupée !"



Mais en arrivant au QG, les chats oublièrent rapidement l'absence de la Duchesse, au profit de la présence de Jean-Eudes !

"Mais qu'est ce que tu fais ?"



"Qui ça ? Moi ? Je vérifie. Je crois qu'on a été mis sous surveillance canine !"



"Incroyable, c'est précisément ce dont je voulais miauler. J'ai vu des chiens à peu près à tous les postes de surveillance que nous avions mis en place !"



"Je pense qu'une rébellion se prépare !"



"Oh mon Dieu Félin, mais il faut agir vite !"



"Je propose qu'on se rende à la rue des commérages ! Eux, ils doivent avoir des infos sur ce qu'il s'est passé en notre absence."



"Bon et bien en route !"


"Non, toi, le chien, tu restes là !"


Mais pour savoir ce que les chats découvriront (ou non), il faudra patienter jusqu'au prochain épisode...


Pendant ce temps là...

"Mais où sont ils tous passés ?" s'interrogea la Duchesse !


Allez ! Chalut !




Auteur : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire