jeudi 31 octobre 2019

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 247]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :

Cliquez ici pour découvrir la procédure d'envoi !

Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, des phénomènes très étranges ont frappé le peuple félin...

"C'était déjà comme ça quand je suis arrivé !"




Et malgré les journalistes prêts à tout pour enquêter comme il se doit, personne n'arrivait à mettre la griffe sur l'origine du problème...


"Bon t'en penses quoi le cousin d'Inde ?"


"..."


"Rha, mais pourquoi mon co-équipier habituel a aquacanapé. C'est pas possible de travailler dans ces conditions."




Pris par le temps, ces derniers écrivirent leur article comme prévu, mais il ne fut pas à la hauteur des attentes de nos amis félins...


"Le journal arrive !"




"Alors ? Alors ? Il raconte quoi ? Ils ont trouvé une réponse au problème ?"




Après avoir lu une bonne partie de l'article, les chats commencèrent à changer de bouille...


"Mais qu'est ce qu'ils racontent ?"




"En conclusion, n'ayant trouvé aucune trace d'un groupuscule baptisé les Chats Sages et compte tenu du niveau de surmenage subi par les félins, nous pensons que ces derniers sont devenus complètement paranos et que cela justifie la situation actuelle."


"Quoi ? Ils sont sérieux ?"




"Ils ne parlent même pas du marteau de Jean-Eudes ! C'est scandaleux !"




"Bon ! Qui est partant pour aller miauler ce qu'on en pense aux journalistes de ChatNews ?"




"Moi ! Plutôt deux fois qu'une !"




"Attendez les gars, y a un souci ! La porte s'ouvre pas !"




"Mec ! C'est absolument pas drôle ! Ce soir c'est Challoween, personne va profiter de mon déguisement d'oiseau si je suis coincé ici !"




"Il plaisante pas ! C'est vraiment fermé ! Les fenêtres aussi !"




"Pas de passage par ici non plus !"




C'est alors que nos amis félins reçurent un appel...


"Allô ! Duchesse ? Ah, oui... oui... Oui, oui, je sais que c'est ce soir la grande soirée... Mh mh... Ben c'est à dire qu'on est enfermés là. Comment ça ? Ok. Ok. Ok. A tout à l'heure alors !"




"C'était Duchesse ? Elle t' a dit quoi ?"




"Que la porte sera ouverte à 20 heures et qu'en attendant on doit se préparer pour être parfait à la soirée qui commence à 22 heures !"




"Euh, y a que moi qui trouve ça bizarre qu'elle nous ait enfermés ici ?"




"Non, je me sens tout crispé. ça m'angoisse ! Je suis sûr que le clan des Chats Sages va frapper ce soir !"




"Ben ! C'était pas de la parano seulement ? Si la presse le dit."




"Fake news ! On sait très bien qu'on n'est pas fous !"




D'ailleurs, en miaulant de ça, les phénomènes reprirent de plus belle...


"Les gars, venez voir ça !"




"Ok ! Quelqu'un peut expliquer ça ?"




"Nous on pense que l'herbe à chat de cette maison est trop forte !"




"Attendez, mais vous êtes deux des journalistes qui ont rédigé un torchon sur nous ?"




"Ouais mais à ma décharge, j'ai dû travailler avec le cousin d'Inde alors j'ai pas été aidé. D'ailleurs, j'vous laisse y réfléchir, je vais faire une sieste moi."


Le journaliste s'endormit aussi vite tandis que le cousin d'Inde décida de s'éclipser...




Mais alors que la peur gagnait nos amis félins, ceux-ci n'oublièrent pas l'appel de la Duchesse et décidèrent de jouer le jeu afin de ne pas s'attirer la colère de celle ci en plus des phénomènes déjà suffisamment troublants...




"C'est quoi ce déguisement là ?"




"J'suis une pastèque !"




"Mais ça fait pas peur les pastèques !"




"T'es sûr ? Regarde moi bien ! J'suis une pastèque qui fait peur !"




"Perso, j'avoue que c'est une pastèque qui me rassure pas trop là !"




"Les mecs, la porte est ouverte, il est 20 heures !"




C'est alors qu'en sortant, nos amis félins tombèrent sur le cousin d'Inde...


"Gnignigni... bienvenue dans vos pires cauchemars !"




"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !"


"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !"




"J'y crois pas, le cousin d'Inde est un complice ! Je suis sûr que c'est pour ça que l'article nous traitait de paranos !!!"




"Bon... quand faut y aller..."


"Faut y aller !"




Et c'est ainsi que tout débuta mais pour connaître la suite de l'histoire, il va falloir patienter...




Allez... à tout à l'heure !





Auteur : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire