vendredi 1 novembre 2013

"PiP", la future appli qu'il faut avoir si vous avez un animal de compagnie !



Pour tous les maîtres, l'angoisse de perdre son animal est omniprésente au quotidien. Et il se pourrait que "PiP" révolutionne ce problème. 

"PiP" est une application développée par Philip Rooyakkers, un canadien qui a eu l'idée de vous aider à retrouver votre compagnon quadrupède, à l'aide d'une reconnaissance faciale. L'idée est relativement simple, puisqu'il vous suffit de prendre en photo votre boule de poils, puis d'y noter son numéro de tatouage ou de puce. 

Ainsi, si votre animal vient à disparaître sans refaire surface, ce fichier sera envoyé, dans la foulée, aux cliniques vétérinaires, refuges et utilisateurs de l'application en question, situés à 24km aux alentours du lieu de disparition.  

Sachez que l'appli "PiP" n'est pas encore disponible mais le sera très prochainement, le 5 novembre très précisément, pour les utilisateurs d'iPhone. En ce qui concerne les autres systèmes d'exploitation comme Android, aucune date n'a encore été annoncée, mais l'on peut voir, sur le site de son développeur, qu'une version est bien prévue malgré tout. 

appliEnfin, si l'application est gratuite en téléchargement, il vous en coûtera tout de même environ 20 dollars par an pour faire enregistrer votre compagnon. 

0 commentaires:

Publier un commentaire