lundi 23 décembre 2013

Les chats aiment se coucher dans les moteurs de voiture, mais pas que...

Illustration

En pleine période hivernale, il est d'usage de faire attention à nos amis félins, qui ne reculent devant rien pour tenter de trouver de la chaleur. Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre parler de chats ayant trouver refuge sous des voitures garées, plus précisément dans leur moteur.

C'est à Saint-Paul-Lès-Dax que, le 3 décembre dernier, un employé de garage a découvert, en ouvrant le coffre d'une voiture qu'il était en train de réparer,  un petit chaton qui se trouvait sur la boîte à air du véhicule, et non sur le moteur, comme il est souvent de coutume. De plus, l'automobile venait de 25 kilomètres plus loin. Une distance qui n'a visiblement eu aucun impact sur la santé du petit félin. Ce dernier qui, dans son malheur, a trouvé sa place dans le garage en question, puisqu'il en est devenu la mascotte.

Ce n'est pas la première histoire du genre puisque l'enseigne a déjà rencontré ce problème, à plusieurs reprises, aux 4 coins de la France. Une manière de vous rappeler que ce n'est pas un mal de vérifier qu'aucun chat n'est allé rechercher de la chaleur dans votre voiture, avant de la démarrer. Mais, mieux encore, que cela ne concerne pas systématiquement et uniquement le moteur d'un véhicule. 


Source : Sud Ouest

0 commentaires:

Publier un commentaire