samedi 21 décembre 2013

Quand "Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat" fait naître de belles amitiés !




Depuis la création de la page de "Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat", beaucoup de chemin a été fait. Pour commencer, nous n'imaginions pas interpeller autant de personnes différentes, puisque, pour l'heure, la page affiche un total de 96639 membres déjà, à peine plus d'un an après sa création.

La page s'est ensuite développée, pour donner vie au groupe "Adoptions, conseils(Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat". De là, les membres peuvent venir chercher des informations concernant leur cohabitation avec leurs félins, mais aussi, permettre à certains chats de trouver une famille, ce que nous avons déjà eu le plaisir de voir arriver grâce à ce groupe. 

Mais ce n'est pas tout... Aujourd'hui, deux membres de notre groupe ont voulus nous faire partager un morceau de leur vie, qu'elles ont précisément vécues grâce à cet endroit où les amoureux des félins se réunissent... 


Je vous propose de découvrir cette jolie histoire !




"Eté 2013, je rentre de mes vacances. Je suis abonnée depuis quelques temps à un groupe qui 
partage des anecdotes, des conseils sur les chats. 
Ce jour là, il y a quelqu’un qui demande des conseils sur un départ en vacances difficile, sa 
petite minette, une magnifique princesse, ne supporte pas son absence. Après plusieurs 
commentaires je met le mien, lui conseillant finalement d’annuler ses vacances… 
Les jours ont passé, elle n’est pas partie ! Nous avons commenté ensemble d’autres posts… 
Un jour j’ai dit : « tiens, on commente beaucoup aujourd’hui ! », elle a répondu « oui c’est 
vrai ! »… 
Je l’ai demandée en amie facebook…. 
Et alors nous avons chatté… encore… tous les jours…. Je me suis confiée, elle aussi…. On 
avait l’impression de se connaître depuis toujours ! 

Mon anniversaire approche…. Mon homme a tout organisé, ou plutôt a tout foiré….. Je suis 
malheureuse….. On est lundi, on devait partir vendredi…. 
Elle est là…. Elle me lit, elle me réconforte… Et d’un seul coup, l’idée germe… Je n’ose pas, 
je ne sais pas, après tout, on ne se connaît pas « en vrai »…. 
Oh et puis mince ! Je me lance ! 
« Il y a un hôtel pas trop cher près de chez toi ? » 
Elle me demande pourquoi, pour quand ? 
« Pour moi, ce week-end » je réponds. 
Là, raz-de-marée ! Elle n’en revient pas, je peux lire un « SERIEEUUX ????? » 
Ben oui, sérieux ! 
Je reçoit un mail avec une liste d’hôtels, j’en choisis un, je réserve, je dis à mon humain de 
compagnie que nous partons vendredi matin, je préviens ma mère qu’elle va garder mon bébé 
matou. 

Vendredi matin, nous partons, il fait froid…. 650km…. Je conduis, tellement impatiente 
d’arriver ! 
J’ai prévu des petits cadeaux, des gâteaux, des gourmandises pour le chien, un petit jouet pour 
la princesse féline. 

L’hôtel est en vue, on galère pour se garer, je m’énerve, je trépigne….. On y arrive, on monte 
dans la chambre, ouf ! On est arrivés ! 


Mon texto ne passe pas, j’appelle….. 
Elle répond… 
J’entends sa voix….Douce, ensoleillée, pétillante, je n’en reviens pas ! 
Les minutes passent, j’entends frapper à la porte, elle est là !!! (Avec son mari, absolument 
formidable et d’une gentillesse incroyable soit dit en passant). 
Un soleil est entré dans la chambre ! Elle rayonne ! 
L’évidence est là, on ne se rencontre pas, on s’est toujours connues, on se tombe dans les 
bras! 

Nous avons passé un week end magnifique ! 

C’est pour ça qu’aujourd’hui je tiens à remercier le groupe de m’avoir permis de rencontrer 
celle qui est maintenant, une amie, que j’estime et que j’aime (à qui je ne le dirais jamais 
assez !). Mais le groupe, c’est plus que ça, car si je la connais physiquement, il y en a d’autres 
que je ne connais qu’en photo, et qui pourtant me sont précieux. Sans ce groupe, je n’aurais pas non plus, gardé mon celui qui est aujourd’hui mon chamour, je n’aurais pas, non plus, la 
chance de faire partie de quelque chose de plus grand que moi, de faire partager mon 
expérience et d’apprendre des autres. 
Notre force, c’est d’être ensemble ! Alors continuez, postez, aimez vos chats, et partagez cet 
amour, car si notre amitié est née, beaucoup d’autres naîtront! 

Ah et vous savez quoi ?? Elle vient bientôt chez moi (toujours avec son adorable mari bien 
sûr !) "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire