vendredi 21 novembre 2014

Christine Lacroix, romancière féline, un univers à découvrir !

Droits Réservés : Christine Lacroix & Le peintre Bertrand Vercruyce

Parmi nos Chamis, on en est sûr, il y a de nombreux lecteurs, c'est pourquoi en tombant sur le travail de Christine Lacroix, j'ai tout de suite pensé à vous faire circuler l'info. 

Christine Lacroix est une romancière féline qui a mis environ 2 ans avant de trouver un éditeur. Récemment, elle a signé un contrat d'une durée de 5 ans avec CITY EDITIONS, qui est diffusé dans tous les pays francophones par HACHETTE. Ce contrat s'intéresse notamment à son premier roman félin, intitulé "Chat Pitre", qui devrait changer de titre avant de sortir dans le courant de l'année 2015. 

Mais, si celui ci n'est pas encore en vente, Christine Lacroix en propose déjà la première édition, au prix de 13€ au lieu de 21€. Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre directement contact avec l'auteur à l'adresse suivante :

christine.lacroix@orange.com

Résumé :
 "CHAT PITRE" est né des souvenirs de Surcouf, chat unique à ses yeux, au caractère bien trempé qui a partagé sa vie pendant 14 années. Elle a voulu à travers ses aventures donner à tous ceux qui aiment et côtoient les chats le petit frisson de ces moments de joie et de douleur. Et à ceux que l’univers félin reste inconnu, l’envie de l’explorer en ouvrant leur porte à un chat, un chat forcément exceptionnel…
 Mais ce n'est pas tout, puisqu'au delà de Chat Pitre, vous pouvez également découvrir "Tropique du chat". 

Résumé : 

 Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. 
Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade (La Guadeloupe) à travers ses yeux de chat.

Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazulis et d’émeraudes.

Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances….



Ainsi que "Par Cat Chemins" !

Résumé : 

"PAR CAT CHEMINS" (dessin de couverture Bernard Vercruyce et préface de Brigitte Bulard-Cordeau) est un road movie félin. L'histoire d'un chat qui perd son maître lors d'un déménagement et qui le retrouve après un périple de trois ans, en suivant comme fil d'Ariane, la voie ferrée au mitan de la ville. Les vingt-quatre chapitres de ce roman sont un hommage aux vingt-quatre albums des héros de Hergé. 





0 commentaires:

Publier un commentaire