mardi 30 décembre 2014

(Re) découvrez les actus marquantes de 2014, des chats !


Comme chaque année, les chats ont pris une grande place dans l'actualité. Et comme nous touchons du bout des pattes la fin d'année 2014, on vous propose de revivre un peu ces 12 derniers mois, au travers de quatre actualités plutôt insolites. 

 Cette année, le chat Stubbs a fait parler de lui. Déjà connu pour avoir endossé le rôle de maire de Talkeeta, en Alaska, celui ci est entré en campagne pour devenir sénateur. 



Les chats, toujours plus surprenants, ont également tentés leur chance sur la mauvaise voie. Celle des voyous. Si si, vous avez bien lu. Pour preuve, on se rappellera de cette histoire, qui s'est déroulée aux Etats Unis, en août dernier. Ce jour là, Cuppy a suivi les traces de Lux(un autre chat qui avait déjà fait parler de lui, quelques mois plus tôt, pour des raisons similaires). 

En effet, Cuppy a pris en otage ses humains de compagnie. Une histoire pas banale, avouons le !



Mais dans la catégorie totalement insolite, on gardera probablement l'histoire de Bull, un chat âgé de 7 ans, accusé d'être homosexuel. Le félin, qui habite au Nigéria, s'est vu exclu de chez lui parce que celui ci avait un comportement jugé "tendancieux" avec ses congénères mâles, tout en ne prêtant aucune attention aux femelles. Dur dur !




Enfin pour la dernière actu marquante de cette année, on ne parlera pas ici d'un chat, mais d'un homme qui a pris de nombreux risques pour leur venir en aide. En effet, ce japonais n'a pas hésité à aller voler des particuliers de son voisinage afin de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires de pas moins de 120 chats.

0 commentaires:

Publier un commentaire