mardi 10 février 2015

Uber : Un concept étrange qui part d'un bon sentiment, mais qui laisse un doute !



On aura décidément tout vu en ce bas monde. Et si l'on pensait être au bout de nos surprises, nous faisions tout simplement erreur. 

Alors que l'on sait tous parfaitement que les chats occupent une grande place dans le cœur des humains, et d'autant plus quand on sait que leur capacité déstressante est bien réelle, on peut tout de même se poser quelques petites questions sur ce nouveau concept d'Uber. 

Uber, c'est ce fameux service de taxis alternatifs, qui ne séduit pas tout le monde. Et là encore, la société risque bien de s'attirer quelques foudres, à moins que les gens ne retiennent que le côté mignon de cette affaire. En effet, Uber a fait le choix de surfer sur le succès de nos amis félins, pour se lancer dans la livraison de chats en Australie et aux Etats Unis. 

Mais attention, pas n'importe quelle livraison. Non ! Le but étant de permettre aux travailleurs de se détendre un peu (car oui, c'est bien connu, la ronronthérapie est l'un des meilleurs anti stress au monde). Pour se faire, Uber promet de livrer des chats, après en avoir fait la demande, via l'application dédiée, le jeudi entre 12 et 16h, afin que vous puissiez avoir un apport de câlins. 

Au total, le service revient tout de même un peu cher, puisqu'il vous en coûtera pas moins de 35€ pour 15 petites minutes de plaisir. Là où Uber compte bien faire entendre le bien fondé de sa démarche n'est pas seulement dans le fait d'apporter calme et sérénité aux travailleurs. Non, Uber a pensé plus loin, en promettant que les fonds récoltés par cette action iraient directement aux refuges d'où viennent les chats. 

En plus, si vous veniez à user du service, et à craquer sur la boule de poils en question, vous pouvez même lui offrir une famille. En somme, une belle initiative dans le fond, qui laisse vraiment un gros doute sur la forme... 


0 commentaires:

Publier un commentaire