jeudi 12 février 2015

Youtube : Quand le site croit détecter un plagia dans les ronrons d'un chat...



Chaque jour a son lot d'histoires insolites. Pour autant, certaines se démarquent véritablement du lot, et celle ci risque bien de vous faire sourire, autant que de vous surprendre. 

La lutte contre la contrefaçon dépasse parfois certaines limites, auxquelles nous n'aurions même pas pensé. Selon le site TorrentFreak, Youtube, que l'on sait être très à cheval sur le repérage de contenus illicites, se serait attaqué à une vidéo de chat en train de tout simplement ronronner. 

C'est par un système automatique, mis en place par Youtube, que la procédure se déroule. Oui, mais voilà, les robotisations n'amènent pas toujours que de la fiabilité. Et selon le système, il aurait été détecté une "boucle ronronnante d'une heure", qui aurait rappelé une composition musicale existante, et dont les droits sont déposés. 

Pourtant, sur la vidéo, aucune reprise. Seulement un chat en train de ronronner tranquillement, et en aucun cas en train de plagier un morceau... Comme quoi, le ronron des chats nous réservent d'étonnantes surprises. 



0 commentaires:

Publier un commentaire