jeudi 3 décembre 2015

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 48]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, nous allons vous raconter ce que vos boules de poils ont vécues, dans le plus grand des secrets. Installez vous confortablement pour cet épisode plein de féerie, qui vous aidera à mieux choisir les cadeaux de Noël de vos compagnons (ou pas). Mais avant de nous lancer dans le vif du sujet, retrouvez la procédure d'envoi de vos photos à notre page :


Alors que la semaine dernière nos amis félins ont tentés d'apprivoiser la "sagesse"...


Ils s'étaient rendus compte qu'ils avaient oubliés le plus important... Leur lettre au Père Noël...



Les chats commencèrent par regarder les catalogues, afin de se faire une idée des tendances de l'année...


Ils décidèrent ensuite d'écrire leurs lettres, chacun de leur côté... 


Avant de se rendre compte que le mieux était encore d'écrire une lettre tous ensemble, afin de faire plus de poids face au Père Noël. 


Evidemment, nous avons intercepté ce courrier avant son envoi. Nous avons décidé de prendre le risque de vous le dévoiler, malgré certaines menaces promulguées à notre encontre, de la part du peuple félin...


"Cher Père Noël. 

Notre sagesse sans faille nous a porté tout au long de l'année, c'est pourquoi, il nous semblait légitime de t'adresser ce petit courrier, afin que tu saches ce qui nous ferait vraiment plaisir pour Noël..."


"Tout d'abord, nous sommes certains que tu as remarqués que nous nous déplaçons énormément, c'est pourquoi nous aimerions avoir un moyen de locomotion adapté, pour vaquer du salon à la cuisine plus facilement"


"Evidemment, un nouvel arbre à chat nous permettrait également de mieux nous dépenser avant la sieste, du moins tant que les chiens ne viennent pas nous déranger pour celle ci"


"Aussi, un nouveau pilou par matou serait de bon goût"


"Et puis, nous ne sommes pas sûrs que tu ais besoin qu'on te le rappelle, mais au cas où, nous voudrions également obtenir un peu plus de pouvoir de domination dans notre quotidien."



"En outre, voici les souhaits sur lesquels le peuple félin est tombé le plus d'accord. Nous te laissons seul juge de tous les exaucer ou non, mais nous te rappelons que nous avons été très sages"


"Nous estimons que notre mignonitude mérite d'être récompensée chaque matin par un petit déjeuner digne de ce nom..."


"Plutôt que par ces gamelles partiellement vides..."


"Nous t'invitons également à revoir ta position, concernant la place qu'occupent les chiens dans notre civilisation. (Peut être pourrais tu leur rappeler que nous sommes d'un grade supérieur ?)"


"Nous aimerions également que tu rendes les choses plus solides, afin d'éviter toute casse indépendante de notre volonté"


"Car nous avons constaté d'énormes problèmes concernant la fiabilité des équipements humains..."


"Une situation dont on ne peut plus supporter l'issue, puisque celle ci retombe toujours sur notre tête..."


"Enfin, au cas ou tu n'as pas pu tous nous surveiller durant l'année, nous te promettons que nous avons brillé par notre calme quotidien"


"Et on ajoute que toutes les histoires de soit disant attaque de sapin de Noël ne sont que mensonges et diffamations. Mais ça, tu le savais déjà Père Noël"


"Voilà, maintenant qu'on a montré pattes blanches"


"On compte sur toi ! Signé : Les chats !"


Après avoir rédigé ce courrier, nos amis félins apportèrent celui ci au directeur de la NSChat, en charge de le remettre au Père Noël en personne...


Celui ci fit une promesse aux félins, en leur assurant de ne pas les dénoncer pour certaines bêtises, en échange de quoi ils ne devaient pas révéler que lui même avait écrit une lettre, en solo...


Les chats décidèrent de respecter cet engagement...


Ce qui laissera le mystère entier sur ce qu'a bien pu demander celui ci au Père Noël...


Les lettres une fois envoyées, les chats reprirent le cours de leur vie pleine de sagesse...


En se rappelant toutefois qu'il était grand temps de faire un peu attention, afin de pouvoir se régaler le jour venu... Mais c'est une histoire que nous vous raconterons plus tard...


Allez ! Chalut !



Auteur : AZ [Page]

2 commentaires: