jeudi 27 avril 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 121]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats. Vous l'avez suivi ce dimanche, le peuple félin a vécu le premier tour de ses élections Chasidentielles, opposant ainsi le Directeur de la NSChat à Biberon. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re)découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page : 


C'est un peuple félin sous le choc que nous avons retrouvé cette semaine !


En cause, le résultat du premier tour des Chasidentielles, et l'entre deux tours qui ressemblent déjà à un long tunnel sans lumière au bout...


Si l'on s'attendait à découvrir les consignes de vote des autres candidats, seul Chazraël s'est finalement prêté au jeu...

"Je donnerai ma voix au Directeur de la NSChat, pour une meilleure dictature !"


Laissant ainsi le peuple félin dans le doute...


Causant des divisions entre les chats...


"Moi je voterai pour Biberon !" Entendit on ici et là !


"Et moi le Directeur !!!" De l'autre côté...


Pour autant, le choix ne fut pas simple pour tout le monde... Certains furent en proie au doute...


Tandis que d'autres furent plus tranchés...

"De toute façon, on a le choix entre la cystite et le coryza !"


"Je crois que je vais quitter le pays !"


Quelques manifestations eurent également lieu...


Quelques sittings aussi...


D'autant qu'un scandale n'allait pas tarder à éclater...


"Je te dis qu'il ne s'était pas présenté, les élections ont forcément été truquées !"

"Tu crois ?"


La rumeur se propaga rapidement, et les chats révoltés commencèrent à s'énerver...

"Non au Directeur ! Non au Directeur !"


Alors, après quelques jours de silence, une candidate prit enfin la parole... Capsule !

"Il faut contrer l'extrémisme par tous les moyens. Même sans être en accord avec son projet, je voterai Biberon !"


En meeting à Cat Land, le Directeur en profita pour rassurer ses électeurs !

"Nous allons gagner ! Nous écraserons le capitalisme du clan "En papatte" de Biberon ! Tous avec moi mon peuple !"


Perdus, les chats tentèrent de réfléchir au mieux sur la question...


Et prirent même conseils auprès de leurs ennemis de toujours... Les chiens !


"Tu ferais quoi ?"

"Waf !"

"Ouais bon, j'suis pas plus avancé quoi..."


Aux infos, on ne parla plus que de ça...


"Chers téléspectateurs, la grande inconnue de cette élection sera sans doute la chabstention !"


"Pouah, la poisse... Encore 10 jours à ne parler que de ça !!! J'suis au bout d'ma vie !!!"


Soucieux du résultat, les chats décidèrent d'attendre le grand débat d'entre deux tours pour se fixer sur un candidat plutôt que sur un autre... 


Mais pour découvrir celui ci, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire