jeudi 14 septembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 141]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi il est temps de découvrir la semaine de vos chats. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Vous l'avez suivi avec nous la semaine dernière, les chats ont repris le chemin de l'école...


Ce qui ne fut pas pour leur plus grand plaisir...


Une boule de poil blasés, les chats durent reprendre d'autres habitudes...


Fini de végéter sur le canapé...


De faire des nuits blanches pour aller casser la croûte...


D'aller jouer avec les copains dehors...


Et d'embêter le chien...


Comme bon nombre d'êtres humains, les chats durent donc se remettre dans l'apprentissage...


D'autant que dès la rentrée, les professeurs de BTP (Bêtises Totalement Planifiées) leurs avaient donné des exercices à faire à la maison...

"Pfff, jamais tranquille !"


Conscients que cela pourrait avoir des répercutions sur leur année scolaire, les chats décidèrent tout de même d'honorer leur part du contrat...


Malheureusement, très rapidement, les devoirs furent de l'histoire ancienne dans les esprits félins...


La domination féline allait devoir attendre un peu...


En effet, alors qu'on leur avait promis que l'été ne s'achèverait pas à la rentrée...


Les chats constatèrent des preuves accablantes...


Leur démontrant par A + B que le beau temps s'en était allé...


Alors, pour leur survie, ils durent se creuser les méninges...

"Attends je réfléchis !"
"Ouais, moi aussi !"


Afin de trouver des solutions pour se réchauffer...


Le four étant déjà occupé...


Ils durent trouver des radiateurs de fortune...


Mais cela ne leur suffirent pas vraiment... Alors ils reprirent leurs recherches...


Un peu partout... genre ici...


Ici...


Puis là...


Et là...


Et là aussi...


Pis là...


Là...



Bref, les chats se sont épuisés à chercher...


Quand soudain un lointain souvenir leur revint en mémoire...

"Comment c'était déjà... Je l'ai sur le bout de ma langue rappeuse !"


"Ah oui je sais ! Un loutou par pima... non, c'est pas ça !"


Les chats réfléchirent longuement, sans que la formule ne leur revienne parfaitement en tête...


Ils décidèrent de se reposer, estimant que la sieste porte conseil...


C'est alors qu'en plein sommeil, tout leur revint...

"Un... un pi... un pilou !! J'ai... j'ai... j'ai besoin d'un pilou !"


En ouvrant les yeux, les chats eurent la mémoire complètement rafraîchie !

"Je sais !!!"


Un pilou par matou !


Un matou par pilou !


Nos amis félins décidèrent donc de reprendre les hostilités pour faire passer le message aux humains...


Mais pour savoir comment les chats négocieront leurs pilous, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure  : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire