jeudi 21 septembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 142]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re)découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis poilus durent affronter le retour du mauvais temps...


Ce qui imposa à la population féline de se relancer dans un combat de toujours...

La possibilité de bénéficier d'un pilou par matou (MATOU, pas toutou) !


Pour se faire, les chats pensèrent bien user de la manière douce... mais les humains ne comprirent pas grand chose à leur situation de grand désarroi...

"Y en a qu'un, comment on fait ?"


Ils décidèrent donc d'organiser une manifestation...


Les chats miaulèrent leurs slogans à longueur de journée...

"Chats précaires, chats en colère !!!"


Ils usèrent même de la chanson...

"Frère Jacques, dormez vous ? Je ne peux pas je n'ai pas de pilou !"



Mais très vite, des heurts eurent lieu en marge des manifestations...


Sans pour autant que les humains ne comprennent pourquoi, bornés à n'entendre que des "miaou meow miii miaou" plutôt que les slogans richement travaillés de nos amis félins...


Soucieux de permettre aux félins et aux humains de retrouver une certaine harmonie, nous avons décidé d'interroger pour vous, les chats présents à ces manifestations...

Voici leur histoire !


"Quand le froid est là, j'vous jure, c'est difficile pour nous. C'est pas des salades !"


"On a pourtant tout fait pour prouver aux humains que nous étions adorables !"


"Personnellement, je sombre de plus en plus dans le danger du chalcoolisme pour me réchauffer..."


"Je préfère témoigner anonymement, parce que je suis contraint de faire pipi chaque jour sur le canapé de mes humains pour qu'ils comprennent mon message !"


"Un matou par moineau !! Un moineau par matou !!"

"Euh... C'est moi qu'on interroge en fait !

"Ah pardon ! Piou piou !"


Devant la tragédie touchant le peuple félin, nous ne pûmes rester insensibles face à tant de détresse et avons accordé le droit aux chats de vous expliquer eux mêmes, ce qu'ils attendent de vous...

"Vous êtes prêts ?"


"ça, pilou !"


"ça, pas pilou !"


"Pilou"


"Pas pilou, mais bon quand même !"


"Pilou !!!"


"Pas pilou !"


"Pilou !"


"Pas pilou !"


Les chats furent très contrariés, et surtout envieux de savoir si leur message serait enfin entendu... 


D'autant qu'ils constatèrent des phénomènes incompréhensibles...

"Non mais tu vois, toi t'as un pilou sur toi... Donne moi ça !!"


"J'hallucine ! Le mur a un pilou et pas moi !"


Ils tentèrent une ultime fois de se faire comprendre...

"PILOU !!!"


"PAS PILOU !!!"


"Repeat after me !"


"PILOU !"


"PAS PILOU !"


Pourtant, en fin de semaine, les chats commencèrent à baisser les pattes...


"Oh bon sang les gars, venez voir !"


"Le so... le soso... le SOLEIL !"


Les chats n'attendirent pas une seconde de plus et décidèrent de s'éclipser dans la foulée...


Laissant un mystère absolu sur leurs combats à venir...


Alors pour les découvrir, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Bisous !


"Ah ah ah !"


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire