jeudi 19 avril 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 171]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, les chats ont compris qu'ils allaient certainement devoir renoncer à leurs pilous, le soleil étant de retour.

"Moi sans mon pilou : JAMAIS !"


Si pour une poignée de chats adorant l'extérieur, ce ne fut pas une mauvaise chose...


La mauvaise nouvelle fit rapidement le tour du peuple félin d'intérieur, et fut prise de façon totalement négative de tous les côtés...


Les chats eurent même le sentiment d'être piégés et préférèrent vérifier par eux mêmes la réalité des choses...

"Alors ?"

"Ben c'est vrai, il fait bon dehors !"

"Et zut !"



"C'est pas parce qu'il fait beau qu'il faut faire des infidélités à nos amours d'hiver !"


Rapidement, les idées noires envahirent nos boules de poils...

"Mais comment on va faire ?"


Jusqu'à s'imaginer les pires conditions de vie pour les mois à venir...

"Si ça se trouve, on va être obligés de dormir dans nos litières..."


"Ou dans l'herbe tondue trop courte qu'on pourra même pas picorer !"


"On va peut être même devoir faire de la récup de tapis pour avoir un semblant d'installation !"


"Woh woh woh les chats, on n'y est pas encore, arrêtez de stresser comme ça !"


"Tu as raison Duchesse, on devrait y aller un pas après l'autre !"


"Ouais enfin faut s'dépêcher, certains ont encore leurs pilous, mais pour d'autres, ils sont déjà rangés !!!"


Nos amis félins creusèrent leurs esprits de vainqueurs dans le but de trouver des solutions...

"Déjà pour ceux qui n'en ont plus, il faut les retrouver ! Que les recherches commencent !"


Certains en trouvèrent...


D'autres restèrent bredouilles, complètement paniqués à l'idée de passer de mauvais moments...

"Je ne peux pas supporter cette situation !"


Les chats décidèrent tout naturellement d'organiser un sitting de pilous !

"Non au rangement des pilous quand le soleil bout !"


Un mouvement rapidement et massivement suivi !


La grogne augmenta progressivement au sein du peuple félin...

"Noooon Humaine, va t'en, je ne te laisserai pas toucher à mon pilou !"


L'opinion publique animalière fut favorable aux félins...

"Et c'est comme ça que les Humains ont décidé pour nous que les pilous étaient surfaits quand il fait beau"

"Cot cot !"


Les soutiens fusèrent de tous les côtés !

"Un pilou par toutou, un toutou par pilou !"

"Mais non, c'est pas ça le slogan..."


Les cortèges grossirent de jour en jour...

"C'est bon les gars, j'ai mis la sono sur le toit du camion !"


"J'vous suis en voiture !"


"Moi aussi !"


"Nous aussi !!!"


Puis, après cette immense vague de contestation...

"Bon je suis naze, on reprend demain les gars ?"


Chacun rentra chez soi !

"C'est gentil de m'avoir raccompagné les filles ! Super vos affiches de cet après midi : "Les poupoules soutiennent les chats cools", vraiment, vous avez assuré, rentrez bien !"

"Cot cot !"


Les chats eurent une surprise...

"Oh mon Dieu Félin, c'est pas Dieu Félin possible !"


"Attendez, c'est vrai ce que je vois là ou c'est une caméra cachée ?"



"Les pilous... les pilous..."


"Ils sont revenus !!"


"MOUAHAHAHAHAHAHAH, on a eu le dessus sur les Humains !"


Ainsi galvanisés, les chats reprirent totalement confiance en eux...

"Ahhh mon pilou, t'as vu, je peux déplacer des montagnes quand le combat est important !"


Et pour savoir ce que feront les chats de leur nouveau bonheur, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Tout en vous conseillant d'éviter de prendre des décisions qui pourraient bouleverser les habitudes de vos amis félins... parce qu'ils veillent toujours, tout le temps et partout !


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire