jeudi 12 avril 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 170]


Attention les Chamis - RAPPEL : 

Notre page a été piraté, désabonnez vous de notre ancienne page, prévenez tous les gens que vous pourrez prévenir autour de vous, et rejoignez notre nouvelle et unique adresse sur Facebook : 


(Nous vous invitons à vous désabonner de la page rebaptisée "T'es pas un chat1", nous ne la gérons plus)

-----
Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page : 


Alors que nous avions laissé nos amis félins en pleine sieste...


Epuisés d'avoir réfléchi si longuement à toutes les revendications qu'ils pourraient faire en s'organisant bien...


Le réveil fut difficile...


Déjà parce qu'il fallut refaire le lit...


Et surtout parce que la motivation de la veille, n'était plus du tout la même que celle du lendemain...

"Pfff, j'ai juste envie de rien faire, et même pour ça, je manque de patate !"


Pourtant, cela n'avait échappé à aucun oeil félin, le soleil semblait être de retour...


Par nature donc, les chats réclamèrent à aller dehors...


Mais à peine à l'extérieur, et compte tenu d'un léger vent frais (vent du matin...)


Ils voulurent aussi rentrer très vite...


Et ressortir...


Et rentrer à nouveau...


Les chats se sentirent alors bizarres...

"Ahhh que m'arrive t il ?"


Ils pensèrent à l'herbe à chat...


Puis, voyant bien qu'elle avait toujours bon goût, comprirent que cela ne pouvait pas venir de là...


Et soudain, les chats eurent des frissons...

"Fait bon mais fait pas super trop bon quand même, mais en même temps, fait bon. Il manque quelque chose !"


La tête qui tourne...

"Je sens que je n'ai plus tout à fait le contrôle de moi même ! Je décline toute responsabilité en cas de bêtises !"


Jusqu'à ce que l'évidence se fasse... les chats débutaient une crise de manque...

"Je t'en supplie maman, va rechercher le froid et la pluie !"


Car en effet, si le beau temps est synonyme de cinéma plein air...


Rigolades avec les copains...


Et friction de poils avec les chiens...


Il signifie aussi un sevrage... et pas des moindres...

"Ne me dites pas que je dois renoncer à faire mes griffes sur le canapé, pitié !"

Non, un autre sevrage, mais tout aussi important...

"Ne me dites pas que je vais devoir éviter de grimper aux rideaux !! S'il vous plait, pas ça !!!"


Donc...

"Pas les arbres à chat ! Pas les arbres à chat !"



Non, toujours pas... reprenons...

"Attendez, c'est quand même pas des cartons hein ? Parce qu'on est rien sans les cartons nous !"


Non, ce ne sont pas les cartons, c'est...

"Rhaaaa, je suis sûr qu'on va être privé de croquettes ! J'suis super en colère !"


Non, mais si vous nous laissiez finir, vous auriez votre réponse...

"Ok, alors allez y !"


Donc, comme nous le disions, l'arrivée des beaux jours est aussi le top départ du sevrage de pilou... et ça, c'est vraiment très très dur pour un chat...


"Hein ? Quoi ?"

"Waf ?"


"Nooon, pourquoi ? Mais pourquoi le monde est si cruel avec nous ?"


Et pour savoir comment les chats réussiront à passer au delà de cette épreuve, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain, au moins...

"Mais t'avais dit que les pilous c'était pour la vie !"


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire