jeudi 12 juillet 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 183]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de découvrir ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook "Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat" (cliquez ici pour la rejoindre : TPPCTPUC) :


Comme vous l'avez suivi la semaine dernière, nos amis félins en ont enfin terminé avec les épreuves du BAC, avec un résultat mitigé puisque Téo l'a enfin eu, quand tous les chatons l'ont raté...

"Bon ben che chera pour l'année prochaine !"


Pour marquer le coup, ils avaient fait une grande fête chez Téo le Yautard, mais le lendemain fut difficile...


Pourtant, il allait falloir réfléchir sur le programme des grandes vacances...


Et, évidemment, personne n'avait les mêmes projets...

"Moi je veux partir très loin !"


"Attends, loin, genre comment ?"


"Genre là où l'herbe est plus verte !"


"Moi je préférerais aller haut !"


"Genre haut comment ?"


"Genre en haut d'un arbre avec des potes !"

"Euh, c'est pas très confort là..."


"Moi je préférerais un bord de piscine pour me la couler douce !"


"Tu préfères pas la plage ? Les rebords sont quand même vachement plus larges pour s'y prélasser !"


"Personnellement, je veux aller visiter le pays des pilous vivants !"


"Quoi ??? ça existe ce pays ???"


"ça doit être top, et surtout, ça doit changer des vaches naines !"


"Moi j'aimerais mieux rester avec mes Humains !"


"Euh, moi ? Tant qu'il y a de la minette !"


"Rhaaa Jean Eude, faut que tu prennes des vacances !"


"Ouais, je veux bien aller en vacances, mais y a des minettes là bas ?"


"Roh mais c'est pas possible celui là !"


Finalement, après un très long échange sur la question, les chats n'arrivèrent à décider ce qui serait le mieux...

"C'est vraiment trop compliqué tout ça ! J'vais faire une sieste le temps de réfléchir !"


Mais ils tombèrent tous d'accord sur un point...

"Nous serons intraitables sur ce sujet !"


"Ouais, ras le bol de passer derrière les Humains !"


"Et vas y que je te demande de dépendre le linge..."


"De rappeler les heures des repas !"


"De les aider à monter leurs meubles !"


"De tondre le gazon !"


"De faire les travaux à la maison !"


"De ranger leur bordel !"


"De nous occuper des chiens !"


"De jour comme de nuit d'ailleurs !"


"Ouais, y en a marre de toujours devoir aller au charbon !"


"Pssst les gars, vous croyez pas qu'on devrait mater un peu les Humains pour qu'ils reprennent leur place à la maison ?"


"Mais... C'est une idée de génie !"


"Duchesse, t'es d'accord avec ça ?"


Pas de réponse...

"Duchesse ? T'es d'accord ?"


"Oui oh ça va, minute hein ! Commencez sans moi, j'suis occupée là !"


Et pour savoir comment tout ceci se concrétisera, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ










2 commentaires: