jeudi 5 juillet 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 182]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de découvrir ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook "Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat" (cliquez ici pour la rejoindre : TPPCTPUC) :


Comme vous l'avez suivi depuis quelques semaines maintenant, le peuple félin était en alerte concernant la disparition de l'un de leur plus fidèle compagnon : Téo le Yautard !


Pourtant, en fin de semaine dernière, une information capitale était sur le point d'être révélée... Un chat (parmi tant d'autres), a avoué être en mesure d'indiquer où se trouvait le disparu...


Certains auraient sans doute voulu le faire taire, mais la BSF (Brigade Super Féline) s'est rapidement emparée de l'histoire...


Pour autant, les enquêteurs félins le savaient, il n'est pas rare de recevoir des informations tronquées dans ce genre de dossier...

"Nous allons le recevoir au commichariat et nous verrons ce que l'individu a à dire !" Nous ont ils déclaré. 


Malheureusement, nous n'avons pu assister à cet entretien, nous n'avons donc pas pu savoir les informations données... Toutefois, très rapidement, nous avons vu les chats s'organiser dans ce qui allait certainement devenir la plus grande chasse au chat du monde...


Et c'est au beau milieu de la nuit que les premiers événements se passèrent...

"Les Humains dorment, il est temps..."


Aidés du petit Chacky, les félins purent s'en aller dès l'aurore...


Après avoir brouillés les pistes afin que les Humains ne remarquent pas leur absence...


D'après nos informations, le chemin allait être long...


Et certainement parsemé d'oies, à défaut d'embûches...


Les chats fournirent tous les efforts pour arriver à leur but...


Ils firent une enquête de proximité afin de vérifier les informations de leur témoin spontané...


Les chats se sentirent entre deux eaux...


Mais ils ne lâchèrent rien...

"Oui il est de taille normale, avec beaucoup de poils, et des yeux bleus ! Vous êtes sûr de ne pas l'avoir vu rôder dans le coin ?"

"Non j'vous dis, allez voir au champ de mulots, c'est là bas que tous les égarés terminent de toute façon !"


Sans perdre de temps, les chats prirent un Chuber, et s'en allèrent au champ de mulots...


"Encore des oies ! Mais y en a partout dans le coin !"


Malheureusement, arrivés sur place, rien, nada, le néant... pas même un mulot à se mettre sous la dent !


Alors les chats allèrent interroger le gérant du champ de mulots...

"Ouais, votre gars, je l'ai déjà vu... Il a ratissé tout mon champ, et depuis, c'est la banqueroute. Plus un seul mulot dans le coin. PLUS UN. Vous imaginez ? Moi qui avait échappé à la crise jusque là... j'ai même plus une carotte à me mettre sous les deux dents ! 
Il a dû trouver refuge au paradis du tauttiton, c'est un club pas loin !"


Ils poursuivirent leur route jusqu'au club que leur avait indiqué Pan Pan...

"Hey les gars, ça vous dit pas une pause herbe à chat ?"


Arrivés sur place, les félins décidèrent d'y aller doucement, et commencèrent par observer les lieux...

"Equipe SuperCat, Rien à Signaler, je répète, Rien à Signaler..."


Le chef de l'établissement leur réserva un accueil agréable mais inquiétant...

"Bonjour minettes et minets, vous souhaitez du tautitton ? Je suis désolé mais notre établissement est fermé pour cause de rupture de stock en ce moment !"


Les chats commencèrent sérieusement à être énervés, et décidèrent de faire une déclaration presse...

"Chamies, Chamis ! Selon nos informations, Téo le Yautard serait dans la région. Nous ignorons ses motivations, notre témoin n'a pas pu aller plus loin dans ses révélations, ne disposant pas de tous les renseignements. Si vous le voyez, merci d'agir !"


Sur le retour, les chats pestèrent fortement... d'autant plus que...

"QUOI ? Encore des oies ? Mais j'en peux plus moi !"


"Hep les gars, attendez, c'est pas... non... si... j'crois que c'est lui là bas ! Regardez !"


Obligés de vérifier, les chats reprirent la route...


Et soudain...

"J'y crois pas ! TEO ! Bon sang, ça fait au moins trois semaines qu'on te cherche ! T'étais où boudiou !"


"Ben nulle part, enfin ici, j'ai passé mon BAC Félin en candidat libre ici, pour pouvoir m'offrir quelques vacances bien méritées juste après !"


"Teu... Teu... Teu... Attends, j'ai une boule de poils coincées là... Tu as... passé ton BAC Félin ? Et tu l'as eu ?"


"Ben ouais, d'ailleurs, faut qu'on fête ça ! Tous chez moi à 18 heures !"


Nos amis félins furent alors partagés...

Après tout, cette affaire avait fait rater le BAC Félin à tous les chats...


Mais d'un autre côté, Téo l'avait enfin décroché, et c'est difficile de dire non à une bonne fiesta...


Mais pour savoir comment les chats retomberont sur leurs papattes après tout ça, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire