jeudi 22 novembre 2018

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 200]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de vous raconter la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos à notre page Facebook :


Comme vous l'avez suivi il y a maintenant deux semaines, les chats s'étaient mis en tête d'organiser la plus grande manifestation féline jamais vue...


Tout débuta par le blocage pur et simple du débrief de la semaine...


Le blocus informatique étant mis en place...


Nos amis félins se mirent au boulot pour organiser le tracé de leur manifestation...


"Hey mais attendez, on l'appelle comment notre mouvement ?"


"Les gilets jaunes ?"


"Dis pas de salade, tu sais bien que c'est déjà pris par les humains de compagnie ça !"


"Moi je propose le gang des litières jaunes !"


"Non ça sonne pas... j'ai un super nom sur le bout de la langue rappeuse, ça va me revenir !"


"Idi, pilou jaune ?"


"Ah mais ouais, c'est bien ça, qui vote pour les pilous jaunes ?"


"Moi je vote pour !"


"Si on fait des chansons, avec un nom de groupe pareil, on va enchaîner les tubes !"


Le 17 novembre au matin, alors que les humains étaient encore au lit... 


Nos amis félins se préparèrent pour leur grande journée...


"Parfait, je peux y aller !"


Les chats arrivèrent très tôt le matin...


"Ben quoi ? J'suis juste en avance sur les autres, ça arrive hein !"


Si certains avaient raté le réveil...


D'autres arrivèrent à l'heure...


"Chalut tout le monde, je suis là !"


"Euh Duchesse, t'as bien compris que c'était une manifestation sérieuse ?"


"Oh pardon, je croyais que c'était la CatPride... la honte !"


La manifestation se passa sans encombre...


Du moins, au départ...


Rapidement, des premiers dysfonctionnements se firent ressentir...

"Donc y a bien un panneau !"


"Alors pourquoi on a un chien en tête de cortège ?"


Agacés, certains chats constituèrent leur propre cellule et décidèrent de ne répondre qu'à leurs propres règles...


C'est alors que de gros débordements eurent lieu...


"Mais pourquoi quand on fait les choses bien, faut toujours que ça parte en croquette à un moment donné ?"


"On aurait dû rester au chaud chez nous dans ce cas là..."


"Oh les mecs, reprenez vous, on sent que vous avez moins la patate qu'au départ là !"


Pendant cette remise en question, les débordements continuèrent un peu partout...


"Nooooooon, je ne veux pas voir ça !"


"C'est aussi triste qu'une gamelle pleine d'eau au lieu de pâtée !"


"Oh ça va, on va pas en faire toute une pizza !"


"C'est pas en faire tout un fromage qu'on dit normalement ?"


"Si mais j'avais que de la pizza sous la patte, et puis c'est une expression de souris la version fromage !"


"En attendant, les gars, notre problème n'est toujours pas résolu !"


"C'est vrai ça, nos réserves de pilous sont toujours pauvres..."


"Voire inexistantes..."


"ça veut dire qu'on ne peut pas encore aller faire la sieste là ?"


"Comment ça pas de sieste ?"


"Serrez les dents les amis, c'est un mauvais moment à passer. Les pilous jaunes doivent prolonger leur mouvement !"


"Ouais ben pas trop longtemps parce que va falloir qu'on pense à bientôt organiser Noël !"


"C'est l'affaire d'une semaine ou deux, grand max !"


"Tout ça ???"


"J'suis vénère, y a intérêt à ce que l'on gagne au bout du compte !!!"


"On peut quand même faire une sieste avant de reprendre ?"


"Ouais mais alors pas longtemps hein !"


Bon ben, on va partir sur la pointe des griffes pendant la phase de récupération de nos amis félins, et on se dit à la semaine pro...

"OH MAIS CHUT !!!"



Pardon... à la semaine prochaine pour la suite des aventures de nos amis félins...



Allez ! Chalut !


Auteure : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire